Blocage de MSN : une piste.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Blocage de MSN : une piste.

Messagepar dsbsystem » 11 Mai 2006 17:12

Bonjour,

En bricolant Advproxy, j’ai bloqué les navigateurs autres que Firefox : à partir de ce moment, MSN 7.5 a refusé de se connecter (avec BOT activé). La désactivation de BOT laisse à nouveau sortir MSN.

Comme Advproxy permet d’exclure certaines adresses IP ou MAC, j’ai donc, un peu par hasard, réussi à :

1) Faire en sorte que tout le monde surfe avec Firefox
2) Bloquer MSN
3) Autoriser MSN pour certains ( et donc IE6)
4) Autoriser tous les utilisateurs à utiliser IE6 pour consultation des pages internes…

Par contre, j’ai un peu peur que les Windows updates ne passent plus, bien que Advproxy en version 1.2.1 propose de les laisser passer.

Pouvez-vous également constater le blocage de MSN en procédant ainsi ?

Bien à tous,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 15 Mai 2006 00:29

En procédant quoi et de quelle façon?

Tu indiques seulement
-en bricolant au hazard :twisted:

Par contre, j’ai un peu peur que les Windows updates ne passent plus, bien que Advproxy en version 1.2.1 propose de les laisser passer.
Ouh là, tu as bien raison, c'est super dangereux une horde de windows update bloquée :wink: Ca pourrait attaquer un serveur non protégé :lol:

Bon, sans délirer, tu as attend quoi comme réponse? Une bénédiction pour vérifier seul? Vas-y!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Rolemo » 15 Mai 2006 10:51

Bonjour à tous :)

Perso je suis en train de tester une nouvelle technique pour bloquer MSN:

- Sur mon IpCop 1.4.10 via SquidGuard de Franck78 je bloque toutes les IP de connexion des serveurs MSN via le port 80.
- Ensuite j'ai développé une petite appli en VB qui bloque le port 1863 de la machine et qui se charge automatiquement à l'ouverture de session des users via des scripts.

Pour le moment ça marche bien ! Dans un premier tps MSN essaie de se connecter via leport 1863 qui se bloque et ensuite il essaie de passer par le port 80 mais les @ IP st bloquées.
Rolemo
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop