[ Resolu ]# entre dyndns.org et zoneedit.com

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ Resolu ]# entre dyndns.org et zoneedit.com

Messagepar daoud » 13 Mai 2006 23:23

Bonjour,

Ne maitrisant pas la langue de Shakespeare , je me pose la question si le site de dyndns.org est identique en terme de services que zoneedit.com :?:

Peut on rediriger un domaine en www.xxx.com avec les services de dyndns.org ou bien faut il que le domaine soit de la forme www.xxx.dyndns.com :?:

pourquoi: afin de me passer de ddclient et pourquoi pas de zoneedit afin de configurer directement par
/sbin/e-smith/dynamic-dns et de comparer le " rendement " (si je puis dire !) de dyndns.org ...
Dernière édition par daoud le 18 Mai 2006 19:00, édité 1 fois au total.
Vice-Amiral

Messagepar Drusselnahg » 14 Mai 2006 00:47

Certains modems/Routeurs prennent en charge Dyndns et pas zoone machin.
Je cite par exemple la livebox ou mon ancien routeur Netgear.
Personnelement, quand le hardware peut faire un truc je prend :)
Drusselnahg
Matelot
Matelot

Messagepar daoud » 14 Mai 2006 11:03

Y-en-a-t-il qui rencontre des problemes de mise à jour de leurs ip's chez zoneEdit ??
Vice-Amiral

Messagepar Mael » 14 Mai 2006 11:48

Salut Daoud,

La différence est effectivement au niveau des noms de domaines supportés gratuitement,

Chez Dyndns seuls leurs noms de domaines sont gratuits, pour un domaine en *.com au autre il
faut prendre le service Custom DNS à 25$/an et par domaine.

Par contre il y en peut-etre d'autres qui fournissent ce service gratuitement et qui posent moins de problèmes.

Mais concernant tes problemes de mise à jour, qu'as tu dans les logs de ddclient ? As-tu contacté Zonnedit ?

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar daoud » 14 Mai 2006 13:26

salut Mael,

Effectivement je m'en doutais un peu dès lors que j'ai vu des dyndns.org ,etc,etc,,,

Mais concernant tes problemes de mise à jour, qu'as tu dans les logs de ddclient ? As-tu contacté Zonnedit ?

J'ai envoyé un mail a zoneedit , attente de réponse d'ici lundi..

pour les logs ,j'ai été dans var/log/ mais je ne vois aucun fichier log pour ddclient ??

Par la meme occasion , je pense que c'est la version sme-ddclient-2.0-9.noarch qui a foutu la $%#&! sur mon serveur...En d'autre termes lorsque je fais une modification de celui-ci via server-manager j'obtiens un " internal server error " .
En allant voir directement le fichier .conf , tout ma l'air correct !!

Avant j'utilisais la version sme-ddclient-2.0-1.noarch Pouvez-vous m'indiquer la commande visant a forcer un désinstallation ?

Je peux effectuer cette manip afin de réinstaller mon ancienne version de ddclient (sme-ddclient-2.0-1.noarch) ?
Vice-Amiral

Messagepar androme » 14 Mai 2006 18:21

Le problème c'est que si tu désinstalle à l'arrache ton rpm parce qu'un script dans le rpm deconne, il risque de subsister des modifs dans les fichiers système qui pourraient $%#&! le delbor, le mieux c'est de le faire à la mano (db, crontab, etc/init.d, etc, et j'en oublie certainement d'autres).
IPCOP 1.4.11 + guardian + urlfilter + advproxy | red + orange + green
PIII 550 | 384 Mo | 4,3 Go 2.5"

Serveur Debian Sarge XEN
XP 1800+ | 512Mo | 2*40 Go
2 serveurs virtuels
androme
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar daoud » 14 Mai 2006 20:14

salut androme,

pour etc/ et etc/init.d je vois ou supprimer mais pour db et contrab je vois pas ou c'est ?

de tte maniere ,j'ai trouvé la commande pour forcer une désinstallation avec nodeps mais cela n'a rien fait !!

Code: Tout sélectionner
rpm -e --nodeps sme-ddclient-2.0-9
/var/tmp/rpm-tmp.36548: line 4: syntax error: unexpected end of file
error: execution of %preun scriptlet from sme-ddclient-2.0-9 failed, exit status 2
Vice-Amiral

Messagepar Mael » 14 Mai 2006 20:22

L'option pour forcer une installation ou désinstallation c'est --force

--nodeps c'est pour ignorer les dépendances des paquetages.

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sibsib » 14 Mai 2006 20:26

Hello,

l'option --nodeps te permet de retirer un RPM dont un autre rpm dépent (il te permet de scier la branche sur laquelle est assis l'autre RPM...)

Dans ton cas, l'option (à utilisr avec moultes précautions) est --force.

Ceci dit, avent de faire cette commande sicide, fais au minimum un

rpm -qil sme-ddclient >/tmp/rmp.lst

Tu auras quelques infos sur le RPM en question, et la liste des fichiers qu'il a installé (et donc, si tout va bien, également la liste des fichiers qu'il va désinstaller).

tu peux aussi fair un rpm -q --changelog sme-ddclient. Là, tu auras (en principe en sheakspirien) la liste des modifs entre la 2.0.1 et la 2.0.9. Cà peut être instructif.

A+, pour la réinstall complète de ton serveur :-)

mezofait, le rpm en question, il n'est pas de Vincent Filali ? Si c'est le cas, avant toute action malheureuse, passe un post sur aef, il y passe presque tous les jours.
(aef = news://alt.e-smith.fr )

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 15 Mai 2006 12:57

@Mael merci pour la commande , j'm'etais trompé :D

@sibsib malheureusement la commande n'a rien fait :

rpm -qil sme-ddclient >/tmp/rmp.lst
, ou plutot rien afficher :cry:

rpm -q --changelog sme-ddclient
exact ! cette commande m'affiche les differences entre versions notamment l'ajout du MX Record !!

Je tente la desinstalle avec --force au pire......
A+, pour la réinstall complète de ton serveur Smile
= Comment tu as deviné ? :lol: :lol:

J'ai bien l'impression que mo nserver de prod est en réalité u nserver de test! :wink:
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 15 Mai 2006 13:00

rpm -e --force sme-ddclient-2.0-9
rpm: only installation, upgrading, rmsource and rmspec may be forced

La commande est-elle bonne car cela n'a pas désinstallé !?

rpm -aq |grep ddclient
sme-ddclient-2.0-9
Vice-Amiral

Messagepar Mael » 15 Mai 2006 14:42

Il semble que cette verision n'accepte pas --force pour la désinstallation

essaye -e --noscripts étant donné qu'il bloque sur un scriptlet, mais par contre je ne connais pas l'impact
que cela aura sur la qualité de la désinstallation

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar daoud » 15 Mai 2006 16:28

....pas grave Mael , ai pire je vous ferais un feedback du positif ou négatif ! :wink:

je m'y colles !

[ POST/ EDITé ]

Supeeeeeeerrr!! nickel !! en tout cas via Putty aucun messages d'erreur quelconque et server-manager l'onglet " client dynamiques " est bien supprimé !! :wink:

Je tentes une ré-install de ma version ddclient precedente qui ne posait pas de problemes !

....stand by....
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 15 Mai 2006 17:30

visiblement sans m'en rendre compte , j'ai ouvert un post concernant la difference de prestations entre dyndns.org et zoneedit.com , et je me suis retrouvé a parler de ddclient et mes divers problemes de versions...

bref....cela etant dis je prefere re-centrer le post en remerciant ,bien evidemment,au passage TOUT ceux qui ont pu regler mon probleme notamment avec une commande de plus à mettre à mon actif ! :wink:

En ce qui concerne les prestations/configuration je cherche a savoir lequel des 2 fournisseurs DNS est le plus "stable" , complet , etc....

Car pas mal de mes amis et moi-meme rencontrons , parfois, des soucis d'update d'IP chez zoneedit, donc je pensais allez comparer la concurrence..

Une chose m'a notamment attiré est le fait aussi de ne pas rajouter de rpm externe tel ddclient ou autres mais plutot d'utiliser les fichiers de configuration de SME afin de la configurer directement :

/sbin/e-smith/dynamic-dns/dyndns.org

Sur la ligne: DOMAIN=$4
Je rajoute autant de domaine que je le souhaite avec une virgule entre chaque domaine.
DOMAIN=$4,domain1.dyndns.org,domaine2.dyndns.org

ca permet au domaine 1 et 2 d'etre mis a jour en meme temps que le domaine principal..

Y-a-t-il des commentaires à partager sur ce sujet?
merci à vous
../...
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 17 Mai 2006 08:55

Salut,

Tiens ca me dit quelque chose ce script ... :wink:

En fait, la mise à jour de ton ip passe, dans le cas de dyndns, par l'appel d'une url avec le login password chez dyndns.

Cette fonctionnalité est très bien documentée chez dyndns, m'est avis qu'elle l'est aussi chez zone edit.

Pourquoi ne pas modifier le script dyndns.org de manière à appeler l'url de chez zone edit?

Et après soumets ton script à contribs.org pourqu'il soit intégré à la prochaine version de SME ;)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server