Bleu un 2ème LAN qui a acces a l'interface red

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Bleu un 2ème LAN qui a acces a l'interface red

Messagepar Codden » 11 Mai 2006 10:23

Bonjour,

j'ai chercher sur le site pour avoir des info sur l'interface bleu mais je n'ai pas trouver ce que je voulais.
J'aimerais faire de mon interface bleu un deuxième LAN qui ai acces au red mais que mon interface bleu n'ai pas acces a l'interface green.

est ce que quelqu'un pourrais m'aider? merci d'avance.
:help:
Codden
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Bleu un 2ème LAN qui a acces a l'interface red

Messagepar m2nis » 12 Mai 2006 15:04

Codden a écrit:j'ai chercher sur le site pour avoir des info sur l'interface bleu mais je n'ai pas trouver ce que je voulais.
J'aimerais faire de mon interface bleu un deuxième LAN qui ai acces au red mais que mon interface bleu n'ai pas acces a l'interface green.

Le moins compliqué je pense est d'ajouter BlockOutTraffic (qui assure la gestion des règles de filtrage) qui va interdire (presque) tout le traffic et autoriser ce qui vous intéresse (le minimum idéalement).
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar keraden » 12 Mai 2006 15:49

Salut m2nis,

par défaut le réseau bleu à accès au red et pas au vert.
Par contre, il me semble que le filtrage est activé par défaut sur le réseau bleu et donc il faudrait que tu autorises les @MAC de tes postes clients.

Tiens au courant

A+
keraden
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar m2nis » 12 Mai 2006 17:12

keraden a écrit:par défaut le réseau bleu à accès au red et pas au vert.

Pas tout à fait (pour l'accès à red). Uniquement les machines "déclarées". BOT permet de donner à blue un fonctionnement identique à green pour ce qui concerne l'accès internet.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Codden » 15 Mai 2006 16:17

enfet je me demandais c'etais quoi le plus simple de faire un vlan ou un reseau bleu pour que le client n'ai pas acces au vert mais que le vert aie acces au bleu

moi le vlan je ne connais pas du tout :? alors je pencherais plus pour le reseau bleu
Dernière édition par Codden le 15 Mai 2006 16:22, édité 1 fois au total.
Codden
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Codden » 15 Mai 2006 16:21

un blockoutgoing traffic ne sera pas suffisant il me faut un reseau en plus ou alors j'arrive a le configurer sur un reseau bleu ou alors on m'a dit que l'on savais faire un vlan aussi mais je ne connais pas du tout donc je prefere opter pour le reseau bleu.

qu'en penser vous?
deja merci pour vos reponse elle m'ont bcp aider mais desole pour le retard de ma reponse mais je voulais tester avant quelques trucs
Codden
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Codden » 16 Mai 2006 13:51

Bon ben j'ai opter pour le blue et cela fonction assez bien mais maintenan je dois refaire un vpn avec un modem speedtouch entre mes deux ipcop. Je vais essayer de chercher je pense l'avoir vu sur le forum
Codden
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop