[Resolu] Copfilter Razor, DCC, DNSBL

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] Copfilter Razor, DCC, DNSBL

Messagepar trollx » 11 Mai 2006 17:40

BOnjour à tous,

j'ai une version ipcop 1.4.10 avec un copfilter 0.82.1. Dans les options d'antispam il est possible de choisir si l'on veut activer Razor, DCC, DNSBL (ON/OFF), mais ce qui m'interessarait serait uniquement d'activer razor et DCC et pas DNSBL. Y'at-til un moyen d'en activer que 2 sur les trois ?
J'ai essayé de changer dans le fichier de conf local.cf, mais dès que je redémarre spamassassin il m'écrase ce fichier et me remet la config contenue dans le webgui...

Quelqu'un at-il une idée ?

Merci d'avance !
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar trollx » 12 Mai 2006 11:11

En fait ne cherchez plus, j'ai trouvé la soluce et la voici pour ceux que ça interesse :

Pour n'activer que certaines options du spamassasin (DCC RAZOR ou RBL), il faut modifier dans le fichier :
/etc/rc.d/init.d/copfilter-spamd dans la section suivante :

--------------------------------------------------------------
if [ "x$SPAM_SCAN_SPEEDUP" = "xoff" ]; then
echo "$CP_speedup $APPEND"
cp -p $BASEDIR/opt/mail-spamassassin/etc/mail/spamassassin/local.cf /tmp/local.cf.tmp.$$
cat $BASEDIR/opt/mail-spamassassin/etc/mail/spamassassin/local.cf |sed -e 's/.*skip_rbl_checks.*/skip_rbl_checks 1/
' |sed -e 's/.*dns_available.*/dns_available no/' |sed -e 's/.*use_razor2.*/use_razor2 0/' |sed -e 's/.*use_dcc.*/use_dcc 0/
' > /tmp/local.cf.tmp.$$
mv /tmp/local.cf.tmp.$$ $BASEDIR/opt/mail-spamassassin/etc/mail/spamassassin/local.cf
else
echo "$CP_speedup2 $APPEND"
cp -p $BASEDIR/opt/mail-spamassassin/etc/mail/spamassassin/local.cf /tmp/local.cf.tmp.$$
cat $BASEDIR/opt/mail-spamassassin/etc/mail/spamassassin/local.cf |sed -e 's/.*skip_rbl_checks.*/skip_rbl_checks 0/
' |sed -e 's/.*dns_available.*/dns_available yes/' |sed -e 's/.*use_razor2.*/use_razor2 1/' |sed -e 's/.*use_dcc.*/use_dcc 1
/' > /tmp/local.cf.tmp.$$
mv /tmp/local.cf.tmp.$$ $BASEDIR/opt/mail-spamassassin/etc/mail/spamassassin/local.cf
fi
---------------------------------------------------------------

--> Remplacer le 0 en rouge par 1 pour , lorsque l'on active la règle DCC, RAZOR ou RBL le rbl ne soit pas actif.[/code]
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop