IPCOP + AdvProxy , problème avec Java

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP + AdvProxy , problème avec Java

Messagepar xThePap » 11 Mai 2006 21:36

Bonjour, j'ai un problème avec Java quand mon authetification est activé dans mon ADVPROXY. J'utilise mon l'authentification avec Windows et tout fonctionne bien mais le problème c'est que Java semble demander une authentification aussi et celle ci ne passe pas. Si je me remet en mode transparent sans authentification tout fonctionne parfaitement. Mais question de sécurité je peux difficilement me passer de mon authetification.

J'ai lu dans le forum que quelqu'un avait réussi à faire fonctionner ca avec la machine virtuelle de windows. Je sais juste pas comment.

J'ai aussi une petite question est-ce que le Java utilise le même port que http (80) parce que en théorie il ya seulement les pour 80 et 445 qui sont envoyer vers le proxy. Si oui est-ce possible de faire passer ça sur un autre port

Merci

Ghislain
Ghislain Charbonneau
xThePap
Quartier Maître
Quartier Maître

???

Messagepar xThePap » 15 Mai 2006 16:17

Personne n'a d'idée parce que personne n'a ce problème ou parce que personne n'a de solution !!!!

Autre question existe t'il un add-on pour ipcop qui me permettre de savoir qui utilise le WEb sans vraiment l'authentifier. C'est qu'ici on veut pas empêcher les gens d'aller sur le net on veut seulement savoir ou il vont !

Merci
Ghislain Charbonneau
xThePap
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar xThePap » 26 Mai 2006 21:03

Bonjour,

Je commence à être pas mal découragé il y a vraiment personne qui semble avoir une idée pour le problème de Java et de l'authentification Windows... Peut être que personne utilise l'authentification Windows. En ce qui me concerne je ne peux pas me passer de Java , ni du logging donc je vais devoir regarder pour une autre distribution ou pire ... aller vers un produit commercial.

Je reste disponible pour les commentaires ou mieux les solutions mais je dois absolutment faire bouger le projet. Je vais donc commencer en envisager autre chose.

Merci de votre support et si vous avez des distribution plus adapter à mes besoin a me proposer ne vous gener pas ... Je dois avoir un logging de tous les utilisations d'internet (port 80, et 445), je doit avoir une authentification transparente Windows (AD 2003) pour le proxy, un bon Firewall et une sécurité accru si possible.

Ghislain
Ghislain Charbonneau
xThePap
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar xThePap » 30 Mai 2006 20:17

Je comprends vraiment pas ... personne n'a eu d'idée ... je vais quand même vous donner l'information que j'ai trouver. En ce qui me concerne ca règler complètement mon problème.

J'ai du ajouter les deux ligne suivante dans le fichier /var/ipcop/proxy/squid.conf

acl Java browser Java/1.1 Java/1.2 Java/1.3 Java/1.4 Java/1.5
http_access allow Java

J'ai plus besoin de login pour faire fonctionner mon Java !!!

J'espère que ca va en aider quelques-uns !!!

Ghislain
Ghislain Charbonneau
xThePap
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop