Arret inopiné d'IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Arret inopiné d'IPCop

Messagepar Jehrikhan » 11 Mai 2006 14:39

Bonjour a tous j'ai un problème avec mon IPCop v1.4.10.

AU bout d'un certain temps (temps plutot aléatoire) IPCop bloque tout. Il n'y a plus rien qui passe IPCop, il n'est meme plus pinguable.

Par contre depuis le PC ipcop je n'ai pas de probleme pour faire des ping vers l'interface Green ou Red.

Ce problème se résoud tout seul au bout d'un temps encore aléatoire mais qui peux aller de 1 minute a 20 minutes.

J'ai remarqué que lors de ces blocages les connexions ouvertes vers ipcop a ce moment la le reste.
Par exemple si j'avais une connexion ssh sur ipcop au moment du blocage cette session reste ouverte.

J'ai tout d'abord pensé a un problème matériel mais il semblerait que ce ne soit pas à ce niveau la que se pose le problème.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci

:D
Jehrikhan
Matelot
Matelot

Messagepar gunsnroses » 11 Mai 2006 14:53

Avant de pouvoir répondre, il faudrait savoir si tu est partie d'une IPCOP 1.4.10 propre ou si tu a fais des mise à jour, quels sont les addon installé et depuis quand ton ipcop a ce genre de symptome.

@+
gunsnroses
Major
Major

Messagepar Jehrikhan » 11 Mai 2006 15:01

Heu oui désolé ^^'

Donc je n'ai fait aucunes mise a jour d'ipcop
J'ai installé les addons BlockOutTraffic 2.3 etla version de Franck78 de SquidGuard

Je pense que j'ai toujours eu ce problème, mon ipcop est encore en phase de test et il y a que depuis que je l'utilise pratiquement en permanance que j'ai remarqué ce problème

Le pc sur lequel il est installé est un PIII 800 avec 256 MO de Ram
Jehrikhan
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop