Bonjour à tous et toutes,
Cela fait à peu près une semaine que j'ai tenté l'upgrade du firmware CC300010 vers le CC300011 (conseillé sur le site du constructeur pour des raisons de sécurité... patch existant au demeurant depuis Jan.2005) ... il semblerait que ma Mule préférée n'ai pas accepté son nouveau pâturage......
Jusque là satisfait de mon achat depuis plus d'un an... juste un petit forward des ports au niveau de la configuration routeur.... rien d'autres........ et je n'avais jamais eu besoin non plus de paramétrer la Mule correctement si j'ose dire..... les réglages par défaut me donnaient entière satisfaction (nombres de connections maxi, simultanées, ouvertes toutes les 5 sec... enfin tout le toutim).... à la limite je ne savais pasque ces paramètres existaient avant l'installation de ce nouveau Firmware......
et là.... patatra...... avec un nouveau paramétrage du routeur somme toute similaire à l'ancien...... je constate qu'au bout de 2-3 heures, tout doucettement, tout se bloque, la congestion avec un grand 'C' s'installe !!..... difficulté pour les autres PC du réseau de surfer correctement (timeout sur pages web çà répétition).. etc ... etc....
j'ai donc chercher à paramétrer la Mule.... commencer à l'apprivoiser ; )
à lui lâcher la bride jusqu'à l'extrême.... !!!
Nombre de connections : 75
limites de source à 300
ouvertes toutes les 5 sec. : 5
simultanées: 1 (:shock: hé oui)
tout cela ne faisait que retarder l'inéluctable... au bout d'un moment...... saturation !!!........
reboot du modem/routeur necessaire....... !!!
bref, j'ai testé plein de configurations différentes tant au niveau routeur qu'au niveau eMule, rien n'y fait, j'ai fini par maudire ce passage au Firmouaire d'hiver !!!!!......
Heureusement, j'ai finalement remis la main sur une version précédente.... et depuis...... tout cela semble être revenu à la normale.......je dis bien...... 'semble'..... j'attends une petite semaine de fonctionnement pour crier victoire......
ceci dit ...cela m'énerve, car malgrè toutes mes recherches je n'ai toujours pas bien compris.....
mauvais paramétrage du routeur avec le nouveau firmware ?..... possible... d'autant plus que la page servant à paramétrer les 'Virtual Servers' se voyait limiter maintenant à 20 entrées !!!!...... (indéfiniment semble-t-il pour la précédente version)..... est-ce là la nouvelle optimisation.... ?.. limite le nombre de trous possibles dans le morceau de gruyère ?......
En plus je me dis que si j'avais acheté ce même produit directement avec sa nouvelle version de firmware... j'aurai sans doutes été trèèès déçu !!..... J'ai recherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet....
Si quelqu'un à ne serait-ce qu'un début d'idée d'explication........
je suis preneur.....
@+. Chris Cool