vpn avec differents sous réseaux

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

vpn avec differents sous réseaux

Messagepar zelinho » 04 Mai 2006 23:12

Bonjour

J’ai installé une vpn net-to-net freeswan entre deux ipcop1.4.10, la connexion marche bien, tous les PCs de l’interface green de ipcop left piguent bien les autres de l’autre coté (rigth), mais....

Sur le coté right il existe d'autres sous réseaux et je n’arrive pas à pinguer les PCs qui sont dans ces sous réseau. J’ai bien ajouté les routes sur les deux cotés et sur le routeur mais j’ai n’arrive pas à pinguer d’autres adresses que c'eux qui sont dans le même sous réseau de ipcop.

Es-ce que le problème eh vraiment avec les routes ? Ou il y a d’autres champs à remplir dans le ipsec.conf genre ajouter d’autres sous réseau distant !!!

Merci de toute aide et si je suis en train de poser une question que a déjà été traité dans ce forum, j’accepte bien des conseils pour améliorer mes recherches.

Cordialement

Paulo
zelinho
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 06 Mai 2006 00:34

Il y a deux solutions :
- un tunnel pour chaque sous réseau
- configurer le serveur qui a accès au sous réseau pour servir de routeur entre les réseaux.
Nécéssite d'activer le Forward et de mettre les règles Iptables qui conviennent.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop