[Résolu] - Thomson speedtouch 510 problème de deconnection

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] - Thomson speedtouch 510 problème de deconnection

Messagepar paflechien » 03 Mai 2006 10:47

Bonjour,

Je suis passer du 56k un à 512k étendu, et j'ai donc un mondem ethernet speedtouch 510. Ma connection fonctionne assez bien, mais j'ai des déconnection, et impossble de ce reconnecter, auf quand je reboot le modem, et des fois mon ipcop.

J'ai branché le modem sous un poste xp, et sa fonctionne mieux. Je me demande pourquoi sous ipcop sa merdouille, d'autrant plus sur sous xp je n'ai pas utilisé le kit wanadoo. Un truc que je ne comprend pas aussi, sous xp je peut avoir accès a l'interface de gestion du modem et sous ipcop je n'y ai pas accès.

Donc j'aimerais bien avoir de plus amples informations, merci.
Dernière édition par paflechien le 09 Mai 2006 13:41, édité 1 fois au total.
paflechien
Second Maître
Second Maître

Re: Thomson speedtouch 510 problème de deconnection

Messagepar m2nis » 05 Mai 2006 07:19

paflechien a écrit:Je suis passer du 56k un à 512k étendu, et j'ai donc un mondem ethernet speedtouch 510. Ma connection fonctionne assez bien, mais j'ai des déconnection, et impossble de ce reconnecter, auf quand je reboot le modem, et des fois mon ipcop.

Phénomène rarissime de mon côté, mais le speedtouch est configuré en mode bridge et non pas routeur, ce qui n'est peut-être pas votre cas.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar testeur290306 » 05 Mai 2006 08:18

bonjour,

ayant changer d'abonnement récemment

nouveau modem : speed touch 510 v5

pendant 1 mois pas de soucis.
jusqu'a la semaine dernière, plus de connection de l'ipcop au net, test avec un autre pc de la connection, pas d'amélioration.

wanadoo et leur aide sans faille : vous avez mal configurer votre passerelle, de plus linux, ipcop je connais pas, je peux pas vous aider.ça c'est de l'assistance!!!

ligne synchronisé mais je demande un test de ligne: ok

modem très chaud, je décide de le rebooter, la connection est remontée.donc le speed touch 510 c'est vraiment pas l'idéal.

mais regarde ce lien
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=39765&ID=0307

moi aussi j'aimerais accéder au modem depuis ipcop

si quelqu'un connait la solution
testeur290306
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: Thomson speedtouch 510 problème de deconnection

Messagepar paflechien » 05 Mai 2006 16:15

m2nis a écrit:
paflechien a écrit:Je suis passer du 56k un à 512k étendu, et j'ai donc un mondem ethernet speedtouch 510. Ma connection fonctionne assez bien, mais j'ai des déconnection, et impossble de ce reconnecter, auf quand je reboot le modem, et des fois mon ipcop.

Phénomène rarissime de mon côté, mais le speedtouch est configuré en mode bridge et non pas routeur, ce qui n'est peut-être pas votre cas.

Je suis en mode bridge également, il étais comme sa par défault. Pour le moment, le tout est branché sur xp :-( arf sa fonctionne mieux. J'aimerais testé en pppoa pour voir, mais le modem est bridé j'ai l'impression...
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar paflechien » 05 Mai 2006 16:18

J'oubliais, j'ai un pote qui ma preter sa livebox, vu qu'il en possède une deuxième, france étélcom disent que la livebox n'ai pas compatible re-adsl, mais pas de bol, elle y est, car j'arrive à me connecter, et surfer également. Mais, j'obtient le même problème, donc une chose est sur c'est que celà ne vient pas du modem en lui même, du système d'exploitation, plus ou moins, et la ligne.... je les ai toutes démonté pour voir si il n'y avais pas leur testeur, et rien du tout.
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar Billou02 » 07 Mai 2006 09:49

Salut a tous.

j'ai eu des pb similaires avec des clients en RE-Adsl.

il y a une référence de Filtres ADSL chez France Telecom qui sont moins tolerants que d'autres.
en fait, pour le Re-Adsl, vous pouvez mettre le modem ethernet que vous voulez, c'est le filtre Adsl qui fait la difference entre le RE et le Vrai Adsl.

vérifiez que vos filtres sont bien des filtres RE derniere génération et vous pourrez poser le modem ethernet que vous voudrez apres sans aucun soucis.

@+
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar paflechien » 07 Mai 2006 16:24

J'ai les filtres d'origine, marque speedtouch dessus. Là Je l'ai mis en routeur en pppoe, et sa fais 15h que je tourne sans déconnection et toujours avec du débit 67 Ko/s :) J'ai envoyé un mail à Wanadoo pour leur signaler mon problème il y'a quelque jours, pas de réponse, mais internet fonctionne à merveille. Je ne sais pas si ils ont fais un truc.

Pour les filtres, oui, c'est bien ce qui me semblais, sa pourrais être une des causes, j'ai vu qu'il existait des filtres spécifique au re-adsl. J'ai appris aussi, que france télécom ne doivent plus vendre les speedtouch 510 car y'en a qui bug, et mon agence m'en à fourni un, alors je ne sais pas quoi faire, il à 8 jours. Bien que cet info date un peu... et je n'ai pas confirmation.
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar Billou02 » 07 Mai 2006 16:37

il nous arrive de fournir des accès Re-ADSL chez Wanadoo et je te confirme le fait que notre partenaire FT nous a demandé de ne plus fournir d'abonnement Re-ADSL en ce moment (il y a un mois déja).
Problemes sur les Speedtouch 510v5.

La dispo des filtres RE est suspendue aussi.
ils ne veulent pas rendre ces filtres trop dispo car un modem ethernet simple et ces filtres la suffisent.
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar paflechien » 09 Mai 2006 13:40

Alors!!!!

J'ai donc désactivé mon speedtouch en routeur ppoe ou ppoa, et et je l'ai mis en bridge. De là, je configure mon ipcop sur l'interface rouge en pppoe. Je branche mon modem sur un xp, je fais un telnet 10.0.0.138, et je passe mon modem en multimode, et là par magie, je n'ai plus de problème.

J'ai plus enfin resté connecté 15h actuellement sans avoir un pédaler ou des déconnections. Je place ton le sujet résolu :lol: Et il me reste plus a attendre le 20 novembre pour avoir l'adsl2. En tuit cas merci billou02 de c'est quelque informations ;)
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar Billou02 » 09 Mai 2006 13:43

A ton service :wink:
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop