authentification ldap sur egroupware installé sur une SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

authentification ldap sur egroupware installé sur une SME

Messagepar julus » 03 Mai 2006 15:24

Bonjour,

Voila, mon probleme est que j'arrive à me cnnecter sur phpldapadmin (que j'ai installé sur ma sme 7) i.e j'arrive à creer des OU (Organizational Units) mais le fait est que quand j'essaye de configurer mon egroupware en authentification ldap je narrive pas à m'y connecter pire j'ai ce message d'erreur:

Error: Can't bind to LDAP server: cn=root,dc=acf,dc=local!
accounts::accounts_ / accounts::accounts / createobject(phpgwapi.accounts) /
setup::setup_account_object / setup::add_accountError: Error connecting to LDAP server
localhost!

sachant que j'ai bien ajouter ce qu'il faut au fichier slapd.conf du openldap (en utilisant le templates-custom).

Pourriez vous m'aider à reglre ce probleme.

Si quelqu'un a un howto bien detaillé de l'utilisatiion de ldap sur eggroupware (pour l'authentification des utilisateurs), je suis preneur.

Merci d'avance.
julus
Aspirant
Aspirant

Messagepar androme » 03 Mai 2006 17:16

Hello, le sujet à deja été abordé sur ce même foum, une petite recherche t'y menera.
Mais point de salut ...................
IPCOP 1.4.11 + guardian + urlfilter + advproxy | red + orange + green
PIII 550 | 384 Mo | 4,3 Go 2.5"

Serveur Debian Sarge XEN
XP 1800+ | 512Mo | 2*40 Go
2 serveurs virtuels
androme
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

faire marcher ldap sur egw et sur sme

Messagepar julus » 05 Mai 2006 10:42

Bonjour,

Voila j'arrive à centraliser mes utilisateurs egw sur ldap en utilisant phpldapadmin et je voudrais faire la meme chose avec les utilisateurs crées par sme server, jusqu'à maintenant j'arrive à crée mes utilisateurs
sur sme et à les mettre sur l'annuaire ldap seul bemole et que l'inscription de ces utilisateurs sur l'annuaire ne respecte pas le schema defini par le phpldapadmin à savoir les ou utilisateurs , groupes et contacts, en effet quand je creer un utilisateurs ou meme un goupe il est inscrit sur l'annuaire comme un uid sous la hiearachie directe du dc=example,dc=com.En plus le egroupware ne reconnait pas les utilisateurs crés par le sme et vis vers ca.

Question: est-ce que il faut inclure un schema du sme server dans le slapd.conf comme on l'a fait avec EGW et si oui le quel, ou est ce qu'il se trouve?

Merci d'avance pour votre aide
julus
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server