Mise en place proxy Smoothwall 1.0 ADSL Pro

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar pingouineau » 14 Avr 2003 12:46

Bonjour à tous <BR> <BR>Je suis encore un peu neuf dans la partie et j'ai quelques questions à poser à toute ame de bonne volonté. <BR> <BR>Voila, j'ai téléchargé la smoothwall 1.0 dans le but d'en faire un proxy pour partager une connexion ADSL pro (liaison permanente avec routeur Cisco) sur environ 50 postes en réseau local (installé et fonctionnant). <BR> <BR>J'ai installé le tout sur un Celeron 766 avec 128 Mo et un DD de 20 Go, plus 2 cartes réseau 3Com 509 (Red et Green). Le tout fonctionne tip top. <BR> <BR>J'ai paramétré la Green sur mon réseau local, et le Red sur une IP correspondant à la plage du routeur (celui-ci s'occupe déjà de la translation entre les IP du local -> internet). J'accède bien au paramétrage du smoothie par un client web. <BR> <BR>Voila ou j'en suis. Avant de brancher le Red sur mon réseau local, y a t'il d'autres paramétrages à faire ? Ai-je fait ouna grossa bouletta ? Ca m'embeterai un peu de mettre le souk sur mon réseau... A propos, si quelqu'un a de la doc sur l'utilisation de smoothwall avec ce type de liaison, il sera 7 fois béni lors de ma prochaine prière, j'ai beau creuser tous les recoins du net et relire les différentes docs disponibles sur le sujet, je n'ai rien trouvé. <BR> <BR>Merci encore à tous !
pingouineau
Matelot
Matelot

Retour vers Smoothwall