Je débute, qlq conseils please.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Je débute, qlq conseils please.

Messagepar morghot » 02 Mai 2006 18:55

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai enfin pris ma décision, je met ipcop au placard: vive la SME, malheureusement arf chu une quiche en linux (alors mon enfant quelle ligne de commande connais tu ?.....euh aucune mais j suis motivé Oo).
Sur ce je telecharge l'iso de la v 7.0 rc2 et hop installation (aucun problèmes) quelques paramétrages et pouf me voila connecté sur IXUS ( meu non je lèche po.......).
Je vais vite jeter un coup d'oeil sur la page web d'administration pensant trouvé de quoi paramétré le ftp et la.... Oo.... ba je bute.
1er temps de reflection c'est les i bays, premiere piste à suivre....
2er temps me faut pitetre faire sa en ligne de commande.... et la AIE comment faire.

du coup je me suis renseigner, j'ai vaguement compris qu il me fallais faire une bay et qu'en ce faisant je creer un acces ftp( j'ai bien compris :/??) j ai choper les ligne de commande générale, mais voila mon anglais etant quelque peu encrassé (fumer c'est pas bien pour la memoire, y'en a qui me comprendrons....).

Je viens donc faire ce post pour vous demander des liens concernant la création d'un FTP sur la SME en francais .... ( PS: j'ai cherché et suis tombé sur plein de doc et faq mais rien de clair sur ce sujet.....)

MERCI D'AVANCE POUR TOUS LES CONSEILS QUE VOUS DEPOSEREZ
morghot
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar androme » 02 Mai 2006 20:29

tiens là il devrait y avoir de quoi te satisfaire .

http://sme.dungog.net/packages/smeserver/7.0/i386/html/index_dungog.html

Si tu sais pas comment installer et quoi prendre pour commencer ton serveur FTP.

Avec putty une fois loggué en root tu tapes :

Code: Tout sélectionner
wget http://sme.dungog.net/packages/smeserver/7.0/i386/RPMS.dungog/smeserver-remoteuseraccess-1.2-2.noarch.rpm

pour telecharger le module de gestion ftp sur ton serveur

Ensuite :

Code: Tout sélectionner
rpm -Uvh smeserver-remoteuseraccess-1.2-2.noarch.rpm

pour installer le module.

A partir de là il te suffit d'aller dans le panneau de configuration(server-manager) pour configurer les accès ftp sans trop te prendre la tête.
Mais même là il te faudra maitriser un peu l'anglais et lire la doc.

Bonne chance
IPCOP 1.4.11 + guardian + urlfilter + advproxy | red + orange + green
PIII 550 | 384 Mo | 4,3 Go 2.5"

Serveur Debian Sarge XEN
XP 1800+ | 512Mo | 2*40 Go
2 serveurs virtuels
androme
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

merci

Messagepar morghot » 02 Mai 2006 21:01

Oki merci de l'info