fabdunet13 a écrit:Je veux filtrer tout le monde par default et autoriser uniquement les PC de mon réseau a communiqué avec IPCOP.
Fabdunet13 que veux-tu faire exactement : empêcher tes utilisateur d'ouvrir la fenêtre de contrôle de IPCop ou les empêcher d'accéder à internet ?
... a lire le début de ton post, il me semble que c'est la deuxième solution que tu cherche ?
De mémoire, il me semble que BOT (Block Out Traffic) est ta solution.
Par défaut il ferme tout accès de GREEN vers RED (l'inverse de ce que fait IPCop). Il faut, si j'ai bonne mémoire, authoriser ce qui peut sortir. A vérifier !
[edit]
Pour BOT, j'ai fais une rapide recherche (très succinte ;) et je n'ai pas vu qu'il est possible de bloquer les accès pour une station ou un utilisateur .... A confirmer.
En y réfléchissant, c'est plus au niveau de proxy que tu peux interdire certains accès RED.
Donc, toujours de mémoire, regarde aussi Squid-Guard, Dansguardian et AdvancedProxy il y en a au moins un qui permet de limiter l'accés vers l'extérieur. .. et de plus ce serait configurable, pour toi, via les écrans IPCop ... un peu plus agréable que l'interface IPTABLES ;). En son temps, j'avais fais une recherche de ce type pour IPCop.
... enfin, de plus compétents que moi te diront ce qui te convient le mieux.
[/edit]
[edit 2]
c'est Squidguard.
http://franck78.ath.cx/squidGuard-doc/f ... rd-fr.html
voir : 04.1. Règles applicables au réseau / plage IP interdite
Bon, cette fois j'arrête et je te laisse le temps de répondre.
[/edit 2]
A+