Bonjour à toutes et tous;
Voilà deux jours, que je tente de m'expliquer et de résoudre un probléme assez embêtant...
Je m'explique, lors de la connexion d'un utilisateur (poste sous windows XP) sur l'ad (donc lorsqu'il démarre sa session), un script mappe 3 lecteurs réseaux :
G,P,T
P:\ étant un lecteur réseau qui pointe vers un dossier personnel de l'utilisateur (ce dossier se trouve sur un partage du serveur). Pour des raisons de sécurité, au bout de trois essais de mot de passe nous verrouillons les comptes des utilisateurs.
Là où cela devient un peu plus complexe, c'est que 1 machine sur 300, dés lors de sa connexion et juste aprés la phase ou l'utilisateur s'est authentifié : le compte se vérrouille.
Une chose qui devient moins amusante est que lorsque l'on regarde les lecteurs réseaux ceux-ci apparaissent et disparaissent et ce en changeant constamment de serveurs, comme ci cette machine scannée les lecteurs réseaux :
exemple :
1ér raffraichissement de l'écran :
G:\ & P:\ & T:\ sont connectés à Paris (sur un de nos sites)
2é raffraichissement de l'écran :
G:\ & P:\ & T:\ sont connectés à Lilles (sur un de nos sites)
3é raffraichissement de l'écran :
G:\ & P:\ & T:\ sont connectés à Lyon (sur un de nos sites)
Bilan : le compte de l'utilisateur est verrouillé. Je me retrouve perplexe devant ce probléme, j'ai vérifié au niveau virus l'analyse réalisée avec VirusScan 8i n'a rien donné, quand au possible Rootkit je n'ai rien trouvé... J'espére que vous pourrez m'éclairer
Amicalement Frost