bonsoir,
J’ai participé à un forum de généalogie il y a quelque temps.
Puis, j'ai fermé mon compte utilisateur, et je ne peux donc plus supprimer mes messages.
Si je tape mes noms et prénoms dans google, certains messages (écrits par moi) du forum apparaissent dans les pages en cache. Ils divulgent des informations généalogiques privées (ascendants, lieux de naissance, etc..).
J’ai demandé au Webmaster de supprimer mes messages (puisque je ne peux plus le faire), mais il joue au c.. depuis 1 an (il a pas le temps, il ne peut pas faire cela pour tout le monde, etc).
Je précise qu’il s’agit que de 2 ou 3 threads et que le nombre de messages est environ 10.
J’ai appri sur le site de google qu’il faut que le webmaster demande à Google de désindexer (ici, supprimer les pages du cache) les pages correspondantes.
Je crains que ce Webmaster joue de nouveau au c… et qu’il ne veuille pas faire la demande à Google.
Existe-t-il un texte de loi qui puisse le « forcer » à faire la demande à Google ?
Je suis allé sur le site du CNIL mais je n’ai trouvé que des infos très générales.
merci
fred (désespéré)