Voila, apres de nombreuses installation, je me retrouve toujours confronté au meme probleme auquel je n'ai pour reponse sur les forum que : "ipcop devrais gerer cela tout seul sans la moindre config"
Voila je v donc vous detailler le projet ( tout simple en fait) et l'install que je ferais perso, j'aimerais juste avoir un avis sur celle ci, a savoir si je fait une gaffe monstre ou si j'oublierais un ptit truc.
les grandes lignes...
Pc ipcop : green - orange -red
*Dans le green un simple pc (tournant au choix sous windows ou linux)
*Dans l'orange un pc sous mandrake 10 avec le service apache activé. Il a simplement pour but de mettre un site web en ligne.
*Le red = connection adsl via un routeur
Les petits détails...
Alors ce que je me pose comme question actuellement c lors de l'installation la definition de la plage d'adresse et au niveau du dhcp.
Le dhcp de mon routeur serait 192.168.1.1
Personnelement je configurerai comme ci dessous:
Interface du pc ipcop :
red : obtien son adresse via le dhcp
green : 192.168.2.1
orange : 192.168.3.1
Interface du pc dans la dmz (orange) :
ip : 192.168.3.2
Interface du pc dans la zone verte :
ip : recoit actuellement via le dhcp integré a ipcop que j'ai configuré de maniere a attribuer entre 192.168.2.2 -->192.168.2.20
Ferais je une erreur dans ma repartition des adresses ?? je leur donne pourtant bien des sous reseaux differents... j'espere avoir un avis
Mon probleme recurent...
Apres de nombreuses installations et beaucoup de modification (et oui je suis un noob) , j'etais donc parvenu a la config ci dessus.
J'avais l'acces a internet sur la machine dans la zone verte sans probleme.
Malheureusement il m'est impossible d'acceder a mon serveur apache (que ce soit venant du net ou etant en reseau local (comprenais le pc vert)).
J'ai testé mon serveur web en le mettant directement sur le net, dans ce cas la il fonctionne, je suppose donc que les probleme viennent d'ipcop (ou disons plutot de ma config d'ipcop).
Pour info au niveau des ping :
orange-->red red-->orange OK
green-->red red-->green OK
green-->interface orange de la machine ipcop OK
green-->orange (serveur web) Inaccesible !!
Bon j'espere avoir tout expliqué...j'ai tellement retourné le probleme que je m'y perd parfois soyons honnete, surtout qd j'ai toujours pour reponse que cela devrait marcher
En esperant lire un avis resolvant mon probleme.....un grand merci pour votre lecture