Deconnexion avec un modem/routeur Olitec WF402GS

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Deconnexion avec un modem/routeur Olitec WF402GS

Messagepar Francois18 » 04 Fév 2006 12:40

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acquérir un routeur Olitec WF402GS. Il me permet en principe de bénéficier de l'ADSL (8mega), de l'ADSL2 (10mega) ou de l'ADSL2+ (25mega).
Actuellement je dispose de son petit frère le WF400G avec lequel je n'ai aucun pb. J'ai 2 PC sous XP PRO (avec licenses) montés en réseau via ce routeur. Mon abonnement à Wanadoo est l'"Internet Max".
Le pb que je rencontre est une déconnexion du net (au bout d'une heure environ, c'est variable). Mon réseau continue à fonctionner sans aucun pb. Les réglages entre les deux routeurs sont absolument identiques. Ils ne sont, evidement, pas connectés en même temps. J'ai contacté Olitec me disant que le produit est trop recent pour avoir une MàJ du Firmware, et ne m'ont donné aucune explication sur mon pb.
Question N° 1
Y'a t'il une incompatibilté entre "Internet Max" et mon routeur (comme cela arrive avec certains modèles chez Free) ?
Question N° 2
Peut-on connaitre les modèles de modems supportés avec Wanadoo et les réglages pour les parametrer
Enfin, j'ai testé avec 2 routeurs WF402GS : résultats identiques.

Merci à vous
Francois18
Major
Major

Messagepar ChTiPowA » 25 Avr 2006 16:31

Oui on peut connaitre les éventuels paramètres.

En fait tous les fournisseurs d'accès utilisent la modulation LLC à l'exception de Cegetel, Free, 9 online qui utilise la modulation PPOA VC
Toutefois je suis connecté à NordNet qui utilisent normalement le LLC, je module en VCMux et je n'ai aucun soucis, mais lorsqu'on obtient une déconnexion du FAI, ce n'est pas la faute du modem mais du FAI en lui même.
Chaque FAI a sa propre méthode de déconnexion et Wanadoo/NordNet sont particulièrements chiants lorsqu'ils déconnectent, certainement dû à un redémarrage de leur serveur qui prend du temps et donc par conséquent notre modem attend que le FAI soi prêt pour se reconnecter.

J'ai une preuve de ce que j'avance, le modem WF402SG je viens de l'acheter et auparavant j'avais un NetGear DG834GT, celui-ci marchait bien quand j'étais en 2 Mb chez Cegetel, mais lorsque je suis passé à 8 Mb chez NordNet les problèmes ont commencé, la seule différence c'est que NetGear son firmware plantait littéralement lorsqu'il y avait une déconnexion. Etant très soulant de devoir toujours débrancher le transfo, attendre 2 min et rebrancher j'ai décidé de revenir chez Olitec qui jamais ne m'avait posé de problème auparavant lorsque j'avais le 56K.

Donc avec le modem WF402SG une fois la déconnexion effectué il s'écoule jusqu'à un délai de 2 min maximum avant de ravoir le net parfois ça se restaure avant.
ChTiPowA
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau