jdh a écrit:D'abord merci d'écrire avec un style plus simple : il est vraiment difficile de te comprendre.
D'abord merci de prendre ma question en considération, pour ce qui est du "style", je combat le SMS à grands coups de lecture de Voltaire et Cervantes, parfois ça transpire quand je traine ma souris sur des forums... on ne se refait pas
jdh a écrit:1er fait : Free distribue ses adresses par la méthode DHCP.
Certes, mais, au bout du compte, ce qui nous importe nous clients, c'est l'adresse de notre box...
jdh a écrit:2me fait : Free propose éventuellement une adresse ip fixe ... ce qui ne change rien à la distribution de l'adresse.
...et si on veut pouvoir bosser de chez soi au boulot ou vice versa, je préfère un bon p'tit coup de Putty sécurisé, voire un VPN des familles plutôt que faire confiance à DYNDNS - dont je suis client payant par ailleurs et ça se passe à merveille!
jdh a écrit:3me fait : la Freebox peut être configuré en mode routeur : c'est elle qui récupère l'adresse (par DHCP) et l'interface réseau fournit à son tour des adresses privées par DHCP (souvent 192.168.1.x).
Et ne peut-on confier avec plus d'efficacité cette tâche à notre SME qui sait tout faire et nous rassure par sa féroce sécurité?
jdh a écrit:4me fait : une adresse fixe présente de l'intéret seulement avec un nom de domaine non-dynamique.
Certes, mais aussi, pour étendre son réseau domestique au boulot et le contraire. Je ne pense pas être le seul à avoir des soucis de mobilité et d'accès à des données... qui ne sont pas dans le même bureau que moi mais bien sur le même réseau.
jdh a écrit:5me fait : une adresse fixe associé à un nom de domaine fixe est une faiblesse parce qu'il faut s'assurer que le site soit bien sécurisé.
Je fais confiance à SME et à Ste Rita patronne des cas desespérés
jdh a écrit:Peut-être que ces faits peuvent t'aider car je n'ai pas vraiment compris la question.
C'est le cas. Merci bien et bonne soirée en pays nantais