IP fixe pour mes clients OpenVPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IP fixe pour mes clients OpenVPN

Messagepar maxqc » 19 Avr 2006 03:57

Ayant utilisé déjà des routeurs SonicWall pour des roadwarriors (ils prennent leurs adresses sur le "vrai" serveur DHCP du réseau donc facile de faire des réservations par MAC adresse) j'aimerais savoir s'il est possible de toujours attribuer la même IP à mes clients OpenVPN sur mon IPCOp avec Zerina.

J'ai tenté de mettre un IP fixe sur ma carte réseau Open VPN mais j'ai ce message d'erreur dans mon log :

Code: Tout sélectionner
WARNING: You have selected '--ip-win32 dynamic', which will not work unless the TAP-Win32 TCP/IP properties are set to 'Obtain an IP address automatically'

J'ai cherché un peu sur le net et les forums et je ne trouve pas réponse à ma question. J'ai trouvé que c'est dans le fichier " /var/ipcop/ovpn/server.conf " que ce paramètre est spécifié mais sans plus.

Merci encore!
IpCop 1.4.10 sur P4 1.8Ghz, 512mo, 20Go.

Copfilter avec Scan virus et spam pour ±1500 mails / jour, OpenVPN ainsi que quelques autres add-ons ( Net-Traffic, AddOns, UrlFilter, AdvProxy et Calamari )
maxqc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Mister-Magoo » 19 Avr 2006 15:12

Il faut que tu fasse du bridge et pas du tunnel (mode TAP et non TUN de l'interface OpenVPN). Dès lors, ton client aura une IP du réseau donnée éventuellement pas le serveur DHCP du LAN, avec réservation, etc .....

Par contre, je crois, sauf erreur, que Zerina ne supporte pas encore le mode bridging, bien que l'option soit dispo dans la configuration.

Si d'autres ont téstés ... 8)
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar shwing » 19 Avr 2006 21:04

regarde ceci:
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=openvpn

Mon OpenVPN tourne en TUN. En ip fixe.
Je crois, Mister-Magoo que tu as du inverser les valeurs TAP & TUN.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Mister-Magoo » 20 Avr 2006 11:21

shwing a écrit:Je crois, Mister-Magoo que tu as du inverser les valeurs TAP & TUN.

Je pense pas, j'utilise OpenVPN depuis très longtemps et la seule façon d'avoir une IP fixée par DHCP est de faire du bridge (TAP). Maintnant, TUN (Tunnel :) ) le fait aussi, mais tu as une adresse IP dans un plan d'adressage intermediaire, ce qui peut être problématique pour certaines utilisation...
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar maxqc » 20 Avr 2006 23:33

Ok ... c'est un peu triste ...

Et avec le RoadWarrior natif de IpCop ... c'est faisable ? c'est beaucoup plus complexe que Zerina ?
IpCop 1.4.10 sur P4 1.8Ghz, 512mo, 20Go.

Copfilter avec Scan virus et spam pour ±1500 mails / jour, OpenVPN ainsi que quelques autres add-ons ( Net-Traffic, AddOns, UrlFilter, AdvProxy et Calamari )
maxqc
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop