Dyndns et l'option mailhop ...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Dyndns et l'option mailhop ...

Messagepar vindevogel » 14 Avr 2006 09:39

Bonjour,

J'ai un domaine du style "toto.dyndns.org" avec l'option mailhop qui permet de renvoyer le mail à destination de ce domaine sur un port autre que le port "25" bloqué par mon isp.

Le client "dyndns.org" d'ipcop remet à blanc la zone mail exchanger du profil "toto.dyndns.org" sur les serveurs de Dyndns.

Y a-t-il une astuce ? Une manip spéciale ?

Notez que j'avais le même problème quand j'utilisais un server sme comme passerelle, j'avais trouvé à l'époque un script python qui permettait de mettre à jour l'adresse ip du domaine et les infos mail exchanger.
Avant d'en arriver là, s'il existe une méthode mieux intégrée à ipcop, je suis preneur.

Merci
De Bruxelles , une fois !!!
( non peut-être ? )
vindevogel
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 14 Avr 2006 11:44

Mieux intégré que le client dyndns ipcop actuel? Il n'y a rien de mieux intégré que celui fournit par IPCop :lol:

Mais comme il est incomplet, c'est sur, tu peux prémacher le boulot pour une extension:

la requète actuelle (que je connais) en regard de la requète 'étendue' qu'il faudrait envoyer...
Ou un lien vers la page d'explication des champs de la requète pour dyndns.

Et c'est qui ce FAI qui bloque 25 vers ses clients?
Je connais télé2 qui bloque depuis le client.

Dans ton sens, ca devient vraiment du n'importe quoi. Le prochain port bloqué sera le 80 à ce rythme la.
445,25,.....,bloqué, c'est ça un acès illimité à internet ??

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar vindevogel » 14 Avr 2006 18:29

Je serais bien incapable d'écrire une extension ...

Le fai qui fait ça skynet.be

Et apparemment, c'est courant, c'est pour cela que des options comme "mailhop relay" existent sur dyndns.

M'en vais à la pêche au fai plus sympa tiens !!!
( non peut-être ? )
vindevogel
Aspirant
Aspirant

Messagepar Franck78 » 14 Avr 2006 21:35

vindevogel a écrit:Je serais bien incapable d'écrire une extension ...

Le fai qui fait ça skynet.be

Et apparemment, c'est courant, c'est pour cela que des options comme "mailhop relay" existent sur dyndns.

M'en vais à la pêche au fai plus sympa tiens !!!

Je ne te demande pas de l'écrire. Seulement de trouver précisément ce à quoi elle devrait ressembler la requète de maj...

Alors, oui quitte ce FAI qui bloque le port 25 car bientôt il trouvera que ton* mini site web c'est trop et bloquera aussi 80....

C'est vraiment des _cons_ les FAIs, chacun dans leurs coin avec leur mesurette naze, au lieu de mettre en place une vraie stratégie anti spam.

*toi ou un autre de ses clients!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar soprom » 20 Avr 2006 04:04

J'utilise le mailhop de dyndns.org et je n'ai qu'à mettre à jour le domaine. Je n'ai pas inscrit de sous-domaine "mail" et c'est le mailhop qui inscrit les serveurs MX mx1.mailhop.org et mx2.mailhop.org

Ça fonctionne bien surtout que les connexions smtp sont traitées par IPCOP qui reçoit sur le port 24 et redirige sur le port 25 de la DMZ.

Simple et efficace.
Sophie de Montréal
IPCOP 1.4, SME7
Xoops, EGroupware, Joomla
-----------------------------------------------------
Le Québec aux québécois !
soprom
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar vindevogel » 20 Avr 2006 23:22

Salut Sophie ... du Québec ( ah le Québec ... )

Si tu utilises le service "custom dns" ( afin d'avoir ton propre domaine et pas un sous-domaine de dyndns ), ça fonctionne effectivement.
( non peut-être ? )
vindevogel
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop