Problème profils itinérants samba

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème profils itinérants samba

Messagepar which » 19 Avr 2006 05:57

Salut,

j'ai installer une sme server 7.0 RC1 et je rencontre un comportement bizarre de samba, j'ai active le controleur de domaine et j'utilise les profils itinérants avec des postes client sous WIN XP SP2.

Lorsque que j'ouvre une session pour la première fois tout ce passe bien par contre si je modifie des paramétres du profil (papier peint, disposition des icones, etc ...) et que je me connecte sur le même compte mais à partir d'un poste différents j'ai un le bloc notes qui souvre avec des données (qui ressemble au registre de windows) et j'ai un certain nombre de fichier nommé "desktop" apparaissent dans un grand nombre de repertoire.

Savez vous d'où vient le problème ?

Cordialement.
which
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 20 Avr 2006 10:49

Salut,

Le fichier desktop.ini qui apparait c'est normal. Il s'agit des paramètres d'affichage spécifique de chaque dossier. Sur un système de fichier sur une machine Windows ces fichiers existent aussi mais sont cachés. Sur un système de fichier samaba comme la SME ils ne le sont pas. Il faut légèrement modifier la config de samba pour les faire disparaitre (comme les fichiers thumbs.db qui stockent les vignettes d'un dossier affiché en mode "miniatures"). L'option qui va bien c'est un truc genre "hide file =".

Pour le reste je ne sais pas...

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar which » 21 Avr 2006 14:34

Salut

Merci effectivement la solution fonctionne. :D par contre il manque un s a file (hide files = /desktop.ini/) pour ceux qui on rencontreraient le même problème.
which
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server