SME7 et kernel

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME7 et kernel

Messagepar jaysee » 04 Avr 2006 19:11

Salut,

J'ai en teste depuis quelques temps un SME7.0rc1 tout se passe bien, mais il ne prend pas en charge la carte reseau interne de la carte mere (Realtek RTL8201 CL), j'ai lu sur le net qu'un kernel superieur (2.6.13 il me semble) prenait en charge cette carte.

Donc ma question est la suivante :
- est-ce que la version finale de sme aura une maj du kernel?
- est-ce qu'il y a deja des update de kernel pour sme7 de dispo?

Bien sur je pourrai ajouter une 2eme REALTEK 8139 mais je n'ai plus de ports PCI (yen a que 2... et j'ai du mettre une carte port serie pour pouvoir controler l'onduleur et le fax) de dispos donc c'est pour ca qu'il me faudrai utiliser la carte reseau interne.

Merci pour les infos...
"Une fois, en auto, j'ai eu un accent grave" - Johnny Halliday
jaysee
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Grand-Pa » 04 Avr 2006 19:17

Pascal, t'as un client ! :lol: :lol: :lol:

SME va passer sur CentOS 4.3 avec la v7.0rc2, mais le noyau sera toujours un 2.6.9
En fait, nous sommes tributaires de CentOS qui est lui même dépendant des paquetages mis à disposition sur ftp://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/e ... i386/SRPMS
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sibsib » 04 Avr 2006 22:07

Hello,

Comme Grand-Pa te le disais, SME 7 est basé sur CentOS 4.2-3 qui utilise un kernel 2.6.9-34 (Ouf !)
Qu'est ce à dire ?

L'objectif d'une distribution, c'est la stabilité, pas forcément la dernière version. Donc, quand RedHat a sorti sa version 4.0 le kernel à la mode devait être 2.6.9. Depuis, les kernels ont évolués en possibilités et en correctifs.
Mais RedHat garde le même kernel tout en appliquant dessus des patches de correction et de sécurité. L'objectif étant pour ses utilisateurs qu'une solution testée en 4.0 ait toutes les chances de fonctionner toujours en 4.3 ou 4.4 ou 4.x.

Maintenant, du fait même que le kernel est patché, il est tout a fait possible et même fort probable qu'il soit possible de compiler ton driver de carte réseau pour notre kernel 2.6.9-34.EL
Mais il faut quelqu'un capable de mettre un peu les mains dans le cambouis.

--> Franck, pas la peine de chambrer :-) :-) :-) :-) :-) <--

Au fait, j'ai personnellement moi-même proposé sur la liste de dev SME d'upgrader le kernel. En gros, la réponse est NON :!: :!:

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jaysee » 05 Avr 2006 12:34

Ok merci des reponses, j'avais en effet remarqu" que centos 4 restait en 2.6.9, maintenant pour ce qui est de compiler le drivers je suis pas tres chaud...

Pour le moment je vais donc virer ma carte Serie et ne pas monitorer l'onduleur.

Je verra ensuite quand j'aurai du temps...

Merki bien
"Une fois, en auto, j'ai eu un accent grave" - Johnny Halliday
jaysee
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

A grand pa

Messagepar atchepi » 19 Avr 2006 15:15

Bonjour Grand pa,

J'aimerai savoir s'il est possible dans ce cas de changer uniquement le kernel sans changer le serveur.

Merci pour ta collaboration.
atchepi
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server