problème de logs

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

problème de logs

Messagepar testeur290306 » 19 Avr 2006 07:07

bonjour,

je commence déjà par ma configuration

3 ipcops 1.4.10.chacun sur un site distants.les deux sites distants se connectent sur un serveur terminal server placé derrière le troisième ipcop.les sites sont reliés par vpn ipsec.

tout fonctionnait bien, vpn bien ouvert sur les ipcops.depuis une semaine, par moment impossible de se connecter sur le tse.message du type trop de connections, problèmes réseaux quand on lance le bureau à distance sur un poste client vpn.
alors que la connection revient aléatoirement et peut tenir par moment.

quand cela arrive, les liaisons vpn sont ouvertes sur les ipcops, les tests pings fonctionne, les connections internet sont actives donc?

j'ai regarder les logs ipcop mais rien de particulier
sauf celui-ci que je ne comprend pas

06:30:12 pluto[7903] ERROR: asynchronous network error report on ppp0 for message to X.X.X.X port 500, complainant X.X.X.X: Connection refused [errno 111, origin ICMP type 3 code 3 (not authenticated)

(j'ai remplacé l'ip par X)

j'ai cette ligne qui revient assez souvent dans les logs ipsec
depuis la mise en place des ipcops et des liaisons vpn elles n'apparaisaient pas

je pense pas à la configuration d'ipcop
j'avais configurer ipcop pour restreindre les accès au maximum et j'ai pensé que ça pouvais venir
d'une config que j'ai fait qui bloqué l'accès.mais pour tester j'ai essayer en laissant passer tout le traffic sur le port utilisé et ça ne fonctionnait pas.Et 5 minutes après ça fonctionnait
les erreurs c'est jamais bon signe dans les logs.
j'ai ausi vu que dans l'état des connections réseaux pour ipsec0 donc mes tunnels vpn j'avais pas de RX et TX.ces sont les paquets envoyés et réçu je crois.
quand la connection fonctionne,je vois le nombre de paquets émis et reçu et cela sur chacun de mes ipcops

de quoi peut venir ce problème?les logs devrait m'avertir?que signifie t-il?
je continue les recherches
merci d'avance pour votre aide.
testeur290306
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop