Bonjour à tous,
Informaticiens, ingénieurs réseaux et ingénieurs sécurité confirmés, moi qui ne le suis pas, j'aimerais construire une table d'inspiration Louis XV avec mes quelques notions de menuiserie et les outils dont je dispose. J'en appel à votre expérience et vos tours de mains pour m'aider dans ce projet. De grâce ne détrounez pas votre regard de cet appel à votre grand savoir et ne le considérez pas comme une "vampirisation", point de concurrence à craindre.
Les outils, pardon, ma config est la suivante :
SME 7rc1 (FW+server) - clients sous LinuX, Mac, Win
actuellement, seul le fw + proxy transparent sont configurés sur la SME.
Il n'y aura pas d'accès du WAN vers le Lan. (SME sera serveur uniquement pour le LAN)
J'aimerais que la connection vers le WAN ne se fasse plus via un proxy transparent mais au travers d'un proxy authentifiant pour restreindre l'accès vers l'extérieur aux seules personnes authorisées.
Existe-t-il une solution intégrée ou addons à SME7 pour mettre en place un proxy authentifiant ?
J'ai cherché dans le forum et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de solution applicable à SME7 telle quel...
... je ne suis pas allergique aux fichiers de config. ... ni au interfaces graphiques ; peu m'importe, seul le résultat compte.
Si ma question est trop basique et qu'un peu de recherche/documentation supplémentaire m'apporterait la réponse, je vous remercie de me le présiser et de ne pas me laisser sans réponse ....
Cordialement,
Old7.