Hello,
OK vu !
Il faut que ta carte réseau soit identifiée dans /usr/share/hwdata/pcitable Et que le nom dans ce fichier corresponde au nom du driver Et que le driver soit dans un de ces répertoires :
"/lib/modules/" . $kernel . "/kernel/net",
"/lib/modules/" . $kernel . "/kernel/drivers/net",
"/lib/modules/" . $kernel . "/unsupported/drivers/net",
"/lib/modules/" . $kernel . "/kernel/drivers/addon",
( Kernel étant sur SME 7 actuellement 2.6.9-34.EL )
Alors, dans l'ordre, pour associer ta carte réseau a ses identifiants PCI il faut faire un 'mix' de ces deux commandes :
lspci
lspci -n
Si tu veux être sûr du mix :
- Code: Tout sélectionner
cd /tmp
lspci -n > a
lspci >b
join a b
Chez moi, çà donne çà mour les cartes réseaux :
00:12.0 Class 0200: 1106:3065 (rev 51) Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 51)
00:14.0 Class 0200: 10ec:8139 (rev 10) Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
Une fois que tu as repéré ta carte à soucis, tu cherches dans le fichier /usr/share/hwdata/pcitable la ligne qui correspond à la séquence PCIVendor:PCIOid. (les 2 x 4 chiffres séparés par des ':')
Dans mon cas, pour la carte VIA, j'ai 1106:3065, donc je cherche dans le fichier 0x1106 0x3065
Ce qui me donne :
0x1106 0x3065 "via-rhine"
après, je fais
# slocate via-rhine
/lib/modules/2.6.9-34.EL/kernel/drivers/net/via-rhine.ko
/lib/modules/2.6.9-34.ELsmp/kernel/drivers/net/via-rhine.ko
Bingo : le driver pour ma carte existe, est au bon endroit, et porte le nom qu'attend SME
Toi, normalement, un de ces points devrait foirer. Dans ce cas, il parraitrait logique de modifier le nom dans le fichier pcitable, mais en cas de mise à jour de ce fichier, il est à craindre des soucis...
Tu peux éventuellement plutôt essayer de copier le driver sous le nom contenu dans le ficheir pcitable (dans le même répertoire, et surtout, avec les mêmes droits !!!)
En tout cas, si çà marche, va faloir pondre un tuto d'enfer
A+,
Pascal