Bonjour,
je vous expose mon problème ici.
Je travaille sur un répéteur CPL qui doit être capable de répéter le signal sur un seul segment (globalement ça veut dire que le signal rentre et sort par la meme interface on va dire eth0) et router le signal vers un éventuel sous réseau (on va dire que c eth1 qui est du coté de ce réseau).
Le filtrage vers le sous réseau est donc un filtrage classique entre eth0 et eth1... je comprends comment le faire meme si je me suis pas encore penché sur les règles.
Ce qui me fait bizarre, c'est la répétition du signal sur eth0 en fait. En effet, si nous considérons notre réseau de répéteurs dans la meme classe d'@ IPs, tous les répéteurs peuvent communiquer entre eux librement étant donné qu'ils font partie du meme réseau. Cependant, nous voulons assurer la répétition physique du signal (pour gagner en distance) et chaque répéteur aura donc comme route imposée le répéteur qui le suit.
Si vous me suivez toujours, il faut donc que les paquets étant destinés (par exemple) à x.x.0.3 et provenant de x.x.0.1 mais étant obligés de passer par x.x.0.2 (notre répéteur ici) pour des raisons de remise en forme et amplification du signal, rentrent et ressortent par la même interface eth0 du répéteur (x.x.0.2).
Je travaille avec iptables, et je voulais donc connaître la règle qui pourrait correspondre à un tel forwarding en fait.
Voilà, si vous avez compris mon pb et que vous pouvez m'aider je suis preneur
N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai mal exposé mon problème :p
Cordialement
P.S : pour ceux qui visualisent mal comment plusieurs répéteurs peuvent être connectés sur une seule interface, il faut bien garder à l'esprit que l'on travaille sur un réseau CPL même si l'arrivée sur le répéteur se fait en ethernet. Tout fonctionne donc comme si le répéteur était directement raccordé au réseau électrique et les autres répéteurs sont connectés ainsi. Ceci entraîne donc que les paquets rentrent et ressortent sur eth0 si ils sont destinés à être répétés.