Bonjour à toute la communauté Ixus.net !
Je suis nouveau même si ça fait un moment que je lis pas mal de posts pour ipcop...
Je travaille dans une entreprise qui a un petit parc de machines hébergeant sites web, bases de données...
Je cherche une solution qui me permettrait d'avoir un firewall en remplacement à notre vieux 3Com 10 Mo. C'est donc naturellement que je me suis orienté vers IPCop qui me parait être une distribution (simple) pour faire une petite transition vers le monde linux... (et oui j'ai jamais osé même si ça me tente beaucoup ! ). Cette distri pourra être administré plus facilement quand je ne serai plus là par d'autres collègues...
Mon soucis: c'est qu'on a en notre possession une tranche d'adresses IP publiques, et que tous nos serveurs actuellement en DMZ sur le 3Com utilisent ces adresses.
Ma question: est-il possible de désactiver le NAT sur la DMZ (d'IPCop) pour m'éviter de tout réadresser ?? et donc de faires la manip de Bagt (tout passer en IP privées et faire correspondre 1 à 1 les IP publiques): http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... s&start=15
Voilà, en vous remerciant d'avance !
PS: j'ai lu plusieurs posts de Tom-Tom mais je n'ai pas vu si tout ça était possible...