VLANs Tagués ==> Qui y est arrivé...?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VLANs Tagués ==> Qui y est arrivé...?

Messagepar PatHbt » 11 Avr 2006 00:24

Il y a beaucoup de Posts sur le sujet dans ce forum.
Beaucoup d'initiatives, mais pas une finalisée (enfin, je nai pas trouvé)

Pour ma part, je suis arrivé à configurer mes Vlans avec 'vconfig'.
Je les visualise bien dans le GUI.
Mais, les Vlans taggués d'IPCop ne communiquent pas avec mon switch.

Ma Config:
- IPCop-1.4.10 (Green, Orange, Red)
- Carte Rx sur Green DLink DGE-530T (supportant les Vlans Tagués)
- Switch DLink DES-3526 (802.1q)

Mes questions:

Sachant que les Vlans Tagués configurés sur le switch ont été testés avec un autre serveur sous Mandrake-10.1. (avec une configuration identique, evidemment)

- Les bits supplémentaires des TAG dans les trames sont ils pris en compte par IPCop ?
- D'apres les différents Posts, je pense qu'il n'y a plus besoin de recompiller le noyau sur la 1.4.10, mais est-ce bien certain ?
- Le driver de ma carte Rx est bien pris en compte par IPCop, mais j'ai vu un Post anglais qui conseillait la Intel e100/e1000, Qu'en pensez-vous ?

SI QUELQU'UN EST ARRIVE A FAIRE FONCTIONNER DES VLANS SUR IPCOP, je veux bien connaitre l'astuce ou le type de carte exact à utiliser. :idea:

@+Pat
PatHbt
Major
Major

ALLO, les concepteurs d'IPCOP...

Messagepar PatHbt » 11 Avr 2006 21:22

Afin de porter IPCOP à un niveau similaire à Mandrake Security (MNF-2) serait-il possible d'intéger quelques fonctionnalités supplémentaires dans la prochaine version 1.5 par exemple:
- La gestion des VLANs.
- la QOS.
- Et un outil qui puisse identifier facilement les plus gros utilsateurs de bande passante sur Red (par Ports)

Bon, ce n'est qu'une suggestion...

Dans l'attente de vos réponses...

@+Pat
PatHbt
Major
Major

Messagepar PatHbt » 12 Avr 2006 21:12

SI QUELQU'UN EST ARRIVE A FAIRE FONCTIONNER DES VLANS SUR IPCOP, je veux bien connaitre l'astuce ou le type de carte réseau exact à utiliser.

Il y a vraiment personne :?:
PatHbt
Major
Major

Messagepar Franck78 » 12 Avr 2006 23:01

Salut,
Ce n'est pas tellement le coeur de cible rechercher par IPCop ca (un réseau avec vlan). Ca ne veut pas dire que ca marche pas, mais ce qui est sur, c'est que le GUI n'y connait rien.
A toi de dire si il manque un composant essentiel à ajouter pour permettre l'utilisation d'un addon par exemple.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop