cherche OID cpu pour supervision SNMP

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

cherche OID cpu pour supervision SNMP

Messagepar lolo07 » 10 Avr 2006 12:28

Bonjour,

j'ai suivi le tutoriel dispo sur le site http://www.egs-howto.com/fr/reseaux/mrt ... php?page=2
pour mettre en place une supervision snmp avec MRTG.
je n'ai pas rencontrer de probleme jusqua la configuration des fichiers de config pour les graphes. et la probleme avec getif qui permet de retrouver les OID, je n'arrive pas a retouver les OID des proces Bi cpu ou mono cpu des machines distantes ou de la machine locale du réseau sur laquelle je configure le serveur SNMP. A l'aide de getif je retrouve d'autres informations, notamment sur les paquets IP ou la carte réseau mais aucune info sur la mémoire ou le les CPU alors que ce sont les valeurs qui 'interressent. Quand je rentre les OID qui sont présent dans le tuto present sur ce site je ne retrouve rienve rien non plus.
Dans getif j'arrive a parcourir la MIB jusqua ce chemin:
.iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.host
Mais le chemin complet permettant de retrouver L'OID du cpu dans la MIB dans la base est le suivant comme on peut le sur le lien que j'ai mis au debut de ma question.
"A ce stade, il est nécessaire de connaître les OID à interroger pour superviser les CPU. En effet, la « racine » de ces OID est le même pour tous :.1.3.6.1.2.1.25.3.3.1.2
.iso.org.dod.internet.mgmt.mib-2.host.hrDevice.hrProcessorTable.hrProcessorEntry.hrProcessorLoad"
je n'arrive pas a effectuer cette manip comme sur le tuto cela ne fonctionne pas

merci de votre aide, comment puis faire pour connaitre les OID cpu et mémoire des machines que je souhaite superviser qui sont sous win 2000 server comme dans l'exemple du tuto que j'ai suivi ?
merci d'avance, j'effectue ces recherches dans le cadre de mon stage en BTS IG.[/b]
laurent
lolo07
Matelot
Matelot

Messagepar clics » 27 Avr 2006 18:35

salut,
j'ai un peu le meme problème que toi ... j'ai les bons OID (je pense qd meme) grâce à des mib browser mais j'ai des erreurs snmp qui crée des graphs mrtg mais sans valeurs ....
si tu as trouvé la solution depuis, merci de me tenir au courant ou si quelqu'un pouvait nous sauver
seb
clics
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux