Reinstaller Squid SME 7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Reinstaller Squid SME 7

Messagepar TheFFF » 05 Avr 2006 20:27

Bonjour,

P'tit nouveau ici (utilisateur SME depuis la 7 Beta 1) je viens chercher un peu d'aide.

En effet, j'ai voulu installer squidguard, mais je crois avoir fait une grosse boulette. J'ai suivi le tuto http://www.spox31.dyndns.org/portail/article46.html car un commentaire indique que ca marche sur une SME 7.

Depuis, j'ai un message d'erreur et squid ne marche plus (plus acces au net, obliger de contourné la passerelle).

J'ai désinstaller une par une les RPM installer par le tuto, mais j'ai toujours une erreur dans squid.

J'ai tenter de faire une reconfiguration du serveur, j'ai placé des # devant les lignes qui me genait, et là, un message d'erreur toujours, mais squid fonctionne. OUF.

J'aimerais savoir si il est possible de desinstaller completement squid, et de le reinstaller "propre".

D'avance, merci de votre réponse.
TheFFF
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 07 Avr 2006 13:52

Salut !

Si tu n'as fait qu'installer SquidGuard il y a peu de risques que tu aies zigouillé ton Squid.
A ta place je remettrais à neuf le fichier de conf de Squid et un petit servcie squid restart et à mon avis pas la peine de réinstaller squid.

Par contre la commande pour refaire juste le fichier de conf de squid je ne sais pas trop....

Ptet un truc genre :
/sbin/e-smith/expand-template /etc/squid/squid.conf

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Kwata » 20 Avr 2006 11:05

Bonjour,

Moi aussi petit nouveau, j'ai aussi rencontré des problèmes (non resolus) en intstallant squidGuard sur SME 7.....
Certains ont ils réussi ???
Si oui, comment ????

C'est vrai je débarque vraiment, suis en stage et doit faire migrer un SME6 sur un nouveau SME7.... les templates tout ça... c'est dur au debut !!!! je suis pas mal largué...... mais motivé !!!!

J'ai aussi un autre problème : je dois faire quotidiennement les sauvegardes des Ibays sur le DAT du serveur mais l'interface web ne propose ni les fichiers à sauvegader, ni le type de sauvegarde... encore largué....mais toujours motivé :wink:

Merci de votre aide

P.S : c'est possible de se metre à SME en 15 jours avec un niveau moyen en Linux ???
Kwata
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server