Ldap et Calendrier partager ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Ldap et Calendrier partager ?

Messagepar romgo » 06 Avr 2006 22:00

Bonjour,

je souhaite créer un annuaire LDAP pour les adresses e-mail du réseau. j'ai appris que le LDAP fournis dans SME 7.0 RC1 ne servait qu'a gerer la base de donnée des utilisateurs et non pas à faire un annuaire des adresses e-mail consultables grâce à outlook par exemple.

Ma question est donc à quoi serve les options de LDAP dans Sme ? à savoir public ou privé ?
Quel substitut peut etre mis en place ? j'ai entendu parlé de OpenLdap, Open-Xchange,
avez vous déjà utilisé l'un de ces outils ? fonctionnent-ils-sous SME ?

Tjours un peu dans le même domaine connaissez-vous un logiciel qui permet d'avoir un calendrier partager sur le reseau ? j'ai entendu parler de webcalendar. Il n'existe pas de logiciel pour avoir un calendrier partager sur outlook par exemple?

Merci d'avance :)

@ bientot
romgo
romgo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar lapin29 » 07 Avr 2006 11:26

pour ldap je ne peux pas trop répondre mais pour le calendrier partager je te conseils phpicalendar qui est compatible avec le format "ics" de Sunbird.

Je te conseil aussi de laisser tomber outlook et de passer à thunderbird.

Pour ldap je vais me renseigner.

Lapin
lapin29
Second Maître
Second Maître

Messagepar pkaer » 07 Avr 2006 11:54

Salut,

en effet l'annuaire LDAP de SME ne permet de gérer que les comptes créés dans cette distribution. Par contre, si tu as un serveur Windows 2000 (ou plus) en AD sur ton réseau, tu peux te servir de son annuaire LDAP tel que décrit dans le Newbie Kit ici http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... 6&start=30

Pour le calendrier partagé, tu as aussi WebCalendar

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar romgo » 07 Avr 2006 15:26

merci de vos réponses :)
je vais reflechir au systeme deployé :)
romgo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar oblooblo2000 » 10 Avr 2006 08:37

tu peux tres bien utiliser l'annuaire openldap de la sme! Par contre c'est pour l'ajout de contacts... que cela coince et coincera de toute facon sur une distrib également !! Apres tu as des soft tel egroupware ou vtiger crm qui te permette des liens avec outlook et des SYNCHRONISATION avec le ldap pour les contacts, et les rdv !!
cherche il y a un sujet la dessus !
oblooblo2000
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server