SME7rc1 et samba

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME7rc1 et samba

Messagepar jaysee » 06 Avr 2006 20:44

Hello

J'ai l'impression qu'il y a un petit probleme avec le fichier de conf de samba smb.conf sous SME7rc1

En effet ce fichier est desormais dans /etc/samba/smb.conf (avant c'etait /etc/smb.conf et /etc/samba/smb.conf etait un liens symbolique sur /etc/smb.conf)
et le template correspodant est resté dans /etc/e-smith/template/etc/smb.conf au lieu de /etc/e-smith/template/etc/samba/smb.conf

j'ai donc refait un expand du template (expand-template /etc/smb.conf) et crée un lien symbolik de /etc/samba/smb.conf sur /etc/smb.conf et le fichier est bien pris en compte, et les template-custom fonctionnent.

De plus j'ai des problemes avec les accents dans les noms de fichiers (que j'ai recopier avec rsync de mon ancien sme6), j'ai du changer le fichier /etc/e-smith/template/etc/smb.conf/11unixCharSet en
Code: Tout sélectionner
{
    local %services = ( smb => $smb );

my $characterSet =
        db_get_prop(\%services, "smb", "CharacterSet") || "ISO8859-1";

"character set = $characterSet";
}
unix charset = iso-8859-15
display charset = iso-8859-15
dos charset = 850

pour resoudre, (manip que j'avai deja fai sous SME6 lorsque j'avai installé SAMBA3).

Quelqu'un confirme?
"Une fois, en auto, j'ai eu un accent grave" - Johnny Halliday
jaysee
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Re: SME7rc1 et samba

Messagepar Grand-Pa » 06 Avr 2006 22:23

jaysee a écrit:Quelqu'un confirme?
Non !

1) il ne faut pas créer /etc/smb.conf (même en lien symbolique). Certes, le template pointe vers ce nom de fichier, mais les mécanismes des templates modifient bien /etc/samba/smb.conf qui est LE fichier de conf pour Samba 3.
/etc/e-smith/templates/etc/smb.conf/ n'a été conservé que pour la compatibilité avec les anciennes contribs.

2) la modification que tu proposes doit se trouver dans templates-custom, mais je ne pense pas t'apprendre grand chose à ce niveau là

3) la modif que tu proposes utilise des mécanismes obsolètes dans SMEv7. Ils fonctionnent certes toujours, pour des raisons de compatibilité

4) tu utilises le fragment de template 11unixCharSet pour modifier un élément se trouvant dans le fragment 11displayCharSet
Ne touche donc pas à ces fragments qui fonctionnent parfaitement

Pour finir, la bonne méthode pour que ton smb.conf prenne en compte les paramètres que tu indiques est :
config setprop smb DisplayCharSet ISO8859-15 DosCharSet 850 UnixCharSet ISO8859-15
signal-event workgroup-update
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sibsib » 06 Avr 2006 22:52

Hello,

Pour les accents, je sais pas.

Pour le fichier, tu vas t'arracher les cheveux : je n'arrive pas à retrouver le post (peut-être dans le bug tracker) mais en fait, le bon emplacement pour le fichier, c'est /etc/samba/smb.conf

Mais comme pleins de contribs le cherchent dans /etc/smb.conf, il a été décidé de laisser les templates à leur places, et une commande magique est passée à expand-template pour que le fichier soit en fait généré au bon emplacement :

expand-template /etc/smb.conf --output_filename /etc/samba/smb.conf

Donc, à la prochaine génération par le server-manager, tu risques d'avoir deux fichiers smb.conf sur ta machine.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jaysee » 07 Avr 2006 11:57

OK,

J'ai remis tout en place et utilisé la methode a grand-pa et tout a l'air OK,....

Cool, merki

Sinon ou est-ce qu'on peu avoir acces a toutes les variables qu'on peut utiliser avec config ou db, ya une doc, un truc du genre?
jaysee
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Grand-Pa » 08 Avr 2006 22:59

J'ai refait une petite doc sur l'utilisation de db, au cas où ça pourrait en intéresser quelques-uns.

Mais ça ne répond pas à ta question... D'ailleurs, il n'existe pas de réponse positive à cette question puisque cela dépend de ce que les développeurs veulent bien mettre dans les templates.

Les variables déjà déclarées, tu les retrouver dans /home/e-smith/db/* mais pour les autres, il faut les chercher directement dans les templates (/etc/e-smith/templates/*).
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jaysee » 10 Avr 2006 12:40

Nickel, c'est une bonne base pour l'utilisation de la db en effet.

Merci
jaysee
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server