Cluster Haute Disponibilité d'ipcops + Vlans

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Cluster Haute Disponibilité d'ipcops + Vlans

Messagepar benouill52 » 05 Avr 2006 10:30

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de mettre en place une solution de proxy/Qos/dhcp/firewall au sein de ma boite, et connaissant Ipcop depuis la 1.3, je me suis naturellement tourné vers cette distribution :D

Mais il y a juste un petit hic : en fait on gère 2 sites reliés par fibres en giga, donc il m'est venu à l'idée de monter 2 ipcop redondant (1 actif / 1 passif), avec basculement en cas de panne du primaire. L'idée étant d'installer juste heartbeat sur les 2 ipcop pour commencer (avant de faire de la réplication par rsync par exemple). Quelqun a-t-il déjà testé ? :roll:

Sinon, je me lance tout seul dans l'aventure, mais je vais surement avoir besoin de soutien :wink:

De plus, j'ai une petite question concernant la gestion des vlans, j'ai lu ici que c'était réalisable, mais je voulais savoir s'il était possible d'administrer 1 dhcp par vlan (sur la même interface ethX) ou bien s'il faut que j'installe autant de cartes réseaux que de vlans ?

Merci pour votre aide !
benouill52
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pkaer » 05 Avr 2006 18:45

Salut,

Le sujet a déjà été évoqué http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=32584

et pour t'éviter un clic, voici le lien qui tue http://mh-lantech.css-hamburg.de/ipcop/ ... e=Ucarp_en

@+ :wink:

PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar benouill52 » 05 Avr 2006 21:31

euh, oui, désolé je l'ai vu après avoir posté :oops:

reste plus qu'à lancer les tests !
benouill52
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dsbsystem » 05 Avr 2006 22:42

benouill52 a écrit:euh, oui, désolé je l'ai vu après avoir posté :oops:

reste plus qu'à lancer les tests !

Et nous tenir informés des résultats !

Merci,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop