WONDERSHAPER

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar irl » 11 Avr 2003 14:47

JE viens d'installer une IPCOP V1.3 beta 4. <BR>J'aimerais utiliser Wondershaper pour gérer la bande passsante la bande passante (surtout celle prise par le VPN). <BR>Je viens de télécharger le fichier tar.gz mais après ? <BR>Comment l'installer sous ipcop ? Que faut-il ajouter ou modifier dans ipcop ?
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar wann » 11 Avr 2003 15:02

la doc d'install est intégrée au tar.gz <BR> <BR>sinon, il faut lire le linux advanced routing howto
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar irl » 11 Avr 2003 15:29

la doc est très "limitée" ....et moi je suis un "newbies" comme vous dites. <BR>Même pas une petite recette de cuisine pour l'install ... snif puis pour la config je verrai moi même; <BR> <BR>Merci d'avance
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 11 Avr 2003 18:27

Je crois qu'il faut demander à Mark Wormgoor <BR> <BR>Quelqu'un a fait une interface web pour Ipcop que Mark a retouché. <BR> <BR>Ce sera inclu dans IPCOP mais pour la version V1.3.1 <BR>C'était trop tard pour la V1.3 et donc cela ne doit pas être dans la beta4 que je n'ai pas encore installé. <BR> <BR>voir <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://marc.theaimsgroup.com/?l=ipcop-devel&m=105004486606339&w=2" target="_blank">http://marc.theaimsgroup.com/?l=ipcop-devel&m=105004486606339&w=2</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar grosbedos » 11 Avr 2003 18:59

oui, en fait c'est vrai que la doc n'est pas abondante mais elle est suffisante... <BR> <BR>il n'y a qu'un fichier d'interressant, (en fait deux mais je connais pas trop la difference..) wshaper. <BR> <BR>tu edites ce fichier, (tu peux le metre n'importe ou) tu as juste a mettre la limite en bande passante que tu veux, sur qu'elle interface tu le veu.. <BR> <BR>deja la sa marche, <BR> <BR>apres tu peux encore precisé qu'elle port ou sous reseau qui doit etre en priorité basse. <BR> <BR>apres tu fait un ./wshaper start dans le rep ou se trouve wondershaper pour le lancer, suivi de stop pour l'arreter..normal <BR> <BR>faut peut etre faire un chmod 700 sur le wshaper avant de pouvoir l'executer <BR>
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar grosbedos » 11 Avr 2003 19:20

et il me semble bien qu'il y a une petite recette de cuisine avec le tar.gz. <BR>les fichiers README sont a lire généralement.
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar irl » 30 Avr 2003 14:40

merci je vais le tester de suite. <BR>Mais si je veux que ca se lance directement au démarrage d'ipcop, dans quel fichier faut-il placer cette commande ? <BR>J'ai 3 cartes ethernet, pas de modem.
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gesp » 30 Avr 2003 15:06

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>Mais si je veux que ca se lance directement au démarrage d'ipcop, dans quel fichier faut-il placer cette commande ? <BR>J'ai 3 cartes ethernet, pas de modem. </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>A mon avis dans le 'etc/rc.d/rc.red start' plutôt que dans le rc.sysinit qui n'est lancé qu'au boot
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar irl » 30 Avr 2003 15:18

problème. <BR>J'ai uploadé le fichier wshaper dans /sbin. <BR>Lorsque je veux le lancer par wshaper start, il me dit "bash: /sbin/wshaper: bad interpreter: permission denied". <BR> la dessus je fais un chmod 700 sur /sbin/wshaper pour le rendre exécutable et quand je refais la commande, il me dit ": no such file or directory" ????? <BR>Alors que le fichier est toujours là ! je fais un dir et je le vois. <BR>Dès qu'on modifie les permissions sur ce fichier, il me dit "no such file or directory" . <BR>Kesako ?
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Sorg » 30 Avr 2003 15:29

peut on utiliser htb sous IPCOP ?
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar irl » 30 Avr 2003 16:18

Dans un post précédent, il est indiqué que pour wondershaper, il suffit juste de charger les modules dans /etc/rc.d/rc.network pour faire fonctionner le wondershaper et ensuite de le lancer. <BR>Quels modules faut il charger et comment le faire ?
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar irl » 30 Avr 2003 16:44

Qui a déjà installé wshaper sur ipcop v1.3 ???? snif <BR>ca marche ou pas ? ca doit pas être bien compliqué ? comment faire ? <BR>Moi, j'ai une bande passante de 3 Mb en download et 256 Kb en upload (adsl).
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar irl » 02 Mai 2003 12:08

Personne ne sait ce qu'il faut activer pour que cela marche ??
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar irl » 02 Mai 2003 14:28

J'ai trouvé ! <BR>Le script fourni (wshaper) était au format DOS ?????? <BR>J'ai donc du le convertir au format UNIX et 'uploader à nouveau, et maintenant ca marche......$%#&!......
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar irl » 02 Mai 2003 15:46

Bon. <BR>Maintenant, le surf est très lent quand je lance wondershaper.je suppoose que mes paramètres ne sont pas bien réglés <BR>Je dispose d'une ligne ADSL 3Mb/s en download et 256 kb en Upload. <BR>Que dois-je mettre dans les paramètres : <BR>DOWNLINK=???? j'ai mis 3000 <BR>UPLINK= ??? j'ai mis 220 <BR> <BR>Merci d'avance
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Suivant

Retour vers IPCop