Problème config RED GREEN BLEU

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème config RED GREEN BLEU

Messagepar eric_car » 03 Avr 2006 19:02

Bonjour

je vien de configurer un ipcop

RED GREEN BLEU

--------------------- 192.168.80.1 GREEN
|
|
192.168.70.1 RED -----
|
|
--------------------- 192.168.90.1 BLEU

Mon problème est que je n'arrive pas a accéder a internet depuis BLEU, pour GREEN aucun problème.
Mes postes sont en DHCP, il ping bien vers le serveur.

Y a t'il une manip a faire ?

Merci de vos conseils.
eric_car
Second Maître
Second Maître

Re: Problème config RED GREEN BLEU

Messagepar m2nis » 04 Avr 2006 07:50

eric_car a écrit:Mon problème est que je n'arrive pas a accéder a internet depuis BLEU, pour GREEN aucun problème.

Par défaut, BLUE n'a accès à... rien. Pour que les machines puissent avoir accès à internet, il faut les déclarer dans "accès bleu".
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar eric_car » 04 Avr 2006 19:35

Merci de ta réponse.

Derrière mon interface bleu j'ai point d'acces WIFI, je ne peut pas connaitre l'adresse des postes qui vont se connecter pour avoir accès a internet, Dans la rubrique acces bleu peut on indiquer une plage d'adresse.

Ou alors une autre idée, peut être moins complexe pour séparé mon réseau public (WIFI BLEU) de mon réseau privé (GREEN)

Merci de vos conseils
eric_car
Second Maître
Second Maître

Messagepar m2nis » 05 Avr 2006 11:59

eric_car a écrit:Derrière mon interface bleu j'ai point d'acces WIFI, je ne peut pas connaitre l'adresse des postes qui vont se connecter pour avoir accès a internet

Votre point d'accès wifi est totalement ouvert? Sinon, une autre solution consiste à installer l'extension BloclOutTraffic et d'ouvrir blue->red.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar eric_car » 05 Avr 2006 20:00

Oui mon point WIFI est totalement ouvert.
eric_car
Second Maître
Second Maître

Messagepar m2nis » 05 Avr 2006 20:58

eric_car a écrit:Oui mon point WIFI est totalement ouvert.

Au dela des problèmes de responsabilité que cela peut poser, mais qui finalement ne regardent que vous (alors pouvoir je l'évoque, me direz-vous... ;-)), la configuration par défaut d'Ipcop n'est effectivement pas très adaptée à votre configuration.

Soit vous adoptez BOT (j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début, mais... seulement au début :-)) qui vous permettra de gérer finement et facilement toutes vos règles (un peu moins facilement tout de même si vous gérez un vpn), soit vous prenez l'option d'entrer dans les règles d'Ipcop et plus précisément d'iptable. C'est très instructif (j'ai commencé comme ça), ça permet de ne pas se poser trop de question sur la compatibilité des extensions au moment des mises à jour d'Ipcop, mais ça peut vite devenir un peu pénible... ;-)

En tous les cas, bonne chance. :D
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop