Infos sur la sme 7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Infos sur la sme 7

Messagepar eponyme » 05 Avr 2006 18:03

Bonjour,
je vais devoir dans quelques temps mettre en place un serveur web apache + php et mysql sous linux dans mon entreprise.

J'avais au départ pensé a fedora core 5, puis on m'a parlé de sme7, qui semble mieu adaptée. Cependant j'ai quelques questions a paropos de cette distrib :

Je voudrais connaitre la version de apache proposée, si il y a php5 et mysql5. Je voudrais aussi savoir si il y a des extensions a php5 proposées : php-mysqli, php-oci, php-odbc etc ...

Y a t-il aussi la possibilité d'installer des outils de développement, enfin de compil, genre gcc.

Et enfin, existe t il un systeme de depot comme yum ? et si c le cas, y a til beaucoup de softs disponibles ?

Merci pour vos réponses
eponyme
Matelot
Matelot

Messagepar jaysee » 05 Avr 2006 18:36

Salut,

Personnellement si tu as besoin d'un serveur pour faire du apache+php+mysql uniquement SME n'est pas adapté.

Certes il fait tout ca, mais il fait plein d'autre choses dont tu n'auras pas besoin.

Pour info sme7 c'est apache-2.0.52, php-4.3.9 et mysql-4.1.12

Donc je te conseillerais d'installer une distrib avec laquelle tu est famillier et de la configurer en mode serveur en n'installant que ce que tu veut....

voila pour mon avis
"Une fois, en auto, j'ai eu un accent grave" - Johnny Halliday
jaysee
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar mat67 » 06 Avr 2006 11:54

idem.

(une fedora5 ou bien centos4.2 ou encore la debian3.1)
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server