Bonjour tout le monde !
Alors voila mon probleme, je dois, pour mon stage, commencer à relier une personne qui travaille chez elle, au réseau de l'entreprise.
Alors voilà comment se présente les choses, le réseau de l'entreprise se compose, d'un hub (auquel sont connectés les ordis) derrière une live box (mode routeur). Les pc sont tous sous windows xp pro, ont une config correct. Le pc portable (XP pro) de la demoiselle est un celeron 1.3G avec 256MB de ram et sera connecté derrière une freebox(mode routeur).
Elle devra travailler sur une base de donnée access qui se trouve sur un des pc de l'entreprise ( pour info, elle travaillera sur une base frontale d'access qui se trouve sur son pc à elle et le noyau se trouve sur le pc de l'entreprise ).
Je me suis dit qu'une liaison vpn ferait l'affaire.
J'ai tenté hamachi, très facile à mettre en place, mais je le trouve lent, tellement que je me demande si travailler dessus sera possible.... Yaurait pas un moyen de changer ça, par exemple en baissant le cryptage ou le MTU ( j'ai crut comprendre que ça pouvais jouer) mais hamachi ne propose aucune option pour paramétrer ça.
Je me demande si c'est une solution adaptée avec une laison adsl classique (possédant un upload moyen). Si non, quel logiciel dois-je utiliser ?
Voilà, j'espère que j'ai pas été trop long, merci d'avance !