SME 6.0.1 et serveur w2k ,cohabitation

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 6.0.1 et serveur w2k ,cohabitation

Messagepar echelon75 » 04 Avr 2006 12:27

Bonjour,

Voila nous avons un serveur W2k avec controleur de domaine et son applicatif metier que je dois conserver sur la machine.
J'aimerais conserver mon serveur W2k car l'applicatif metier est deja dessus et ne passera pas sous SME
Donc la question est simple comment faire pour passer le W2K sous la gestion de SME (SME controleur de domaine +dhcp ETC...)
dans le server manager il y a une option 'securité' 'Réseaux locaux' et cette option serait une partie de ma solution??

Merci pour vos reponses

Richard
---------------------------------------------------
Petit proliant 1600 192Mo 9Go en ligne
ADSL 512Ko sur magic.fr et bientot sur Freu
Je cherche de la RAM pour mon Proliant????
echelon75
Major
Major

Messagepar sibsib » 04 Avr 2006 21:46

Yo,

Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire :

SME serveur PdC + Mail + fichiers et W2K client de ce PdC pour que les users soient authentifiés par SME et que tu puisses affecter des droits sur le W2K en fonctions des comptes SME ?

Si c'est çà, bien que je ne l'ai jamais fait avec une SME, il ne devrait pas y avoir de problèmes : montage 'classique' d'un serveur Samba au sein de serveurs Microsoft. Enfin, pas si classique que çà, on fait peut-être plus souvent l'inverse : cemander à Samba d'authentifier ses users sur le domaine W2K, mais çà, précisément sur SME çà risque d'être compliqué...

Je pense qu'il faut que tu fasses le test en montant un quelconque PC en serveur W2K pour voir si tous les services sont réunis, mais à priori, je ne vois pas de problèmes (Il faut évidement intégrer le server W2K au domaine SME comme les autres stations).

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar echelon75 » 04 Avr 2006 21:56

Bonsoir,

j'avais un serveur sous 2000 avec son controleur de domaine et le DHCP via la livebox.
Je pense que le mieux est de desactiver le controleur de domaine sur le 2000 et de joindre le 2000 sur le controleur de domaine de ma SME pour le voir au sein du controleur SME comme un simple PC.
Ma crainte est de savoir si l'applicatif metier va apprecier ce changement car les users y accedent via TSE

Merci

Richard
Petit proliant 1600 192Mo 9Go en ligne
ADSL 512Ko sur magic.fr et bientot sur Freu
Je cherche de la RAM pour mon Proliant????
echelon75
Major
Major

Messagepar sibsib » 04 Avr 2006 22:14

Hello,

Ben çà se précise ;-)

Comme un dcpromo n'est pas une opération à faire trop à la légère, je te repropose ma version précédente :

Tu montes un W2K sur un quelconque PC, tu le configures avec terminal server, tu le fais rejoindre ton domaine SME, ainsi qu'un poste client, et tu vois ce que çà donne. Mais là, au fait, je ne suis pas trop inquiet : Terminal server fonctionne même entre postes de domaines complètement différents. Il faut voir si çà ne crée pas d'interférence inacceptables pour les utilisateurs (Et aussi, penses à bien controller tout ce qui est 'impression', c'est souvent là qu'on a des surprises).

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server