Bonjour,
Je possède un IPCOP 1.4.10 avec Advanced proxy 1.1.0 et urlfilter 6.0.
En plus de ces addons j'ai Gardian / Snort d'activer et que j'avais installer avant Url filter.
Lorsque nous avons rajouter gardian, nous sommes passer de 64mo à 192mo de ram.
Puis lorsque nous avons installer url filter, nous avons remarquer qu'après installation de nouvelle blacklists, la mémoire était encore saturé... Nous avons encor rajouter 128mo! Et devinez quoi?
Encore saturé.... IPCOP Rame un max!! j'arrive même plus à l'éteindre!!
Nous avons désinstaller Urlfilter puis fais un redémarrage forcer... Et la c bon 34% de ram utilisé.
Ma question :
Pourquoi lorsqu'on rajoute des blacklists, ipcop ram?
Est-ce parce qu'il stocke toutes les blacklists ainsi que celle non active dans la ram??
Utilisez vous les blacklists mis à jour par les sites Web comme squidguard ou autres ou rentre vous les blacklists à la main?
Quels sont les genres de sites que vous filtrez?
Ensuite un autre problème :
J'ai essayé le système de quota d'heure et je n'ai pas réussi à le faire marcher.
J'ai fais une blacklist nommée « sport » et j'ai décider de la permettre pendant la pause déjeuné 12h-14h. J'ai essayé en cochant dans la page principal la blacklist Sport et en la décochant et ça ne fonctionne pas!
Une dernière question :
Ayant un active directory, j'ai configuré Advanced proxy pour authentifier les clients sur le proxy.
Est-il possible d'activer les blacklists en fonction des groupes d'utilisateurs et non en fonction des IPs??
Merci d'avoir eu la patience de tout lire et merci pour vos futurs réponses!
Crocodanser