Proxy SQUID et DMZ

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar captainCook » 11 Avr 2003 11:22

Hello, <BR> <BR>j'ai un petit probleme de parametrage qui me pese ; <BR> <BR>Dans une DMZ j'ai le serveur WEB instiutionnel (www.kkkkk.org) , un serveur PROXY SQUID , un relais de messagerie et un antivirus <BR> <BR>Tout est OK sauf ce cas : lorsque les utilistateurs veulent se conencter sur le site institutionnel erreur de squid ( site non joignable) mais en tapant l'adresse du serveur interne c'est ok . <BR> <BR>Comment faire pour rendre ceci transparent ... <BR> <BR> Pour info, je n'ai pas de dns interne
captainCook
Matelot
Matelot

Messagepar grosbedos » 11 Avr 2003 11:25

je crois que tu t'es répondu tout seul! <BR> <BR>"je n'ai pas de dns interne"
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar grosbedos » 11 Avr 2003 11:26

et a mon avis tu peux désactiver squid..tu auras le meme prob.
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux