pb avec pptp

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

pb avec pptp

Messagepar amitabacha2004 » 31 Mars 2006 10:18

Bonjour tt le monde,
je suis un débutant en vpn. Dérnièrement, j'ai installé un serveur vpn (pptp) sur une machine linux dans le réseau local d'une entreprise. De l'exterieur, j'arrive bien à me connecter sur le serveur vpn et le mon problème que j'ai rencontré est que je n'arrive pas à pinger les machines se trouvant en local de la sociétè malgré le fait que l'adresse que le serveur vpn m'a attribuée (192.168.0.40) fait partie de la plage définie sur le réseau interne (192.168.0.0/24).

si quelqu'un à une idée sur ce type de problème, merci de m'expliquer d'où ca vient?
merci en avance.
amitabacha2004
Matelot
Matelot

Messagepar fabzz007 » 31 Mars 2006 12:16

Pas experts en vpn mais :

Tout d'abord quel est le message qui s'affiche lorsque tu fais un ping (impossible de joindre l'hote, délais d'attente expiré ???) Car en fonction du message on peut s'orienter vers différente erreur. Un conseil il faut garder à l'esprit que si un ping ne marche pas ce n'est pas forcément un problème de liaison physique cela peut aussi être du à une passerelle mal référencée par exemple... L'ordinateur cible du ping ne renvoie pas le pong au bonne endroit dans ce cas là ;)

Vérifies tes paramètre réseau et authorises les requêtes echo du protocol ICMP de ta zone VNp vers ton lan ainsi que de ta zone lan vers ta zone vpn...

Voilà les seules idées qui me viennent en t^te ;) @++
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar amitabacha2004 » 31 Mars 2006 12:31

comme j'ai laissé ouoverte une connexion sur le serveur vpn depuis cher moi, j'ai essayé ce matin de pinger la machine cliente
depuis l'interieur de la société et ca fonctionnais pas non plus. je me disais que peut etre ca vient du routage qui n'est pas activé au niveau du serveur vpn. justement, en permettant le forwarding, j'ai resussi à ping la machine cliente et je pense que ca devrait aller depuis l'exterieur aussi.
merci bien pour ta reponse comme meme.
amitabacha2004
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux