taux de tranfere pour heberger un site

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

taux de tranfere pour heberger un site

Messagepar benjy31 » 30 Mars 2006 17:02

Salut,

J'ai acuellement une connection 1024/128 je voudrai savoir si c'est sufisant pour ébergé un site internet si le debi est sufisant ???
benjy31
Major
Major

Messagepar Gandalf » 30 Mars 2006 17:38

Franchement ta vitesse ascendante est vraiment limite ! Si tu n'as pas trop de traffic, que ton site reste amateur et que tu pèses bien le poids des éléments que tu affiches, tu peux y arriver ! Sinon ça va vite être galère !
Le problème c'est que les connections où la vitesse ascendante est élevée ( 1Mbits au moins ) sont très chères !
Ah oui, et en passant Transfert s'écrit avec un T et non un E :wink: !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Grand-Pa » 30 Mars 2006 19:02

J'ai hébergé pendant plus de 2 ans mes sites sur une connexion 512/128.
Comme le dit Gandalf, ça peut le faire, mais j'avais fait un gros effort sur le code HTML (je tape tout à la main) et très peu d'images (elles aussi optimisées).

L'autre point important, c'est le nombre de visiteurs et de pages vues. Si leur nombre est limité, cette solution reste envisageable.
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sibsib » 30 Mars 2006 21:18

Hello,

Pareil que Grand Pa. J'avais mis en place sur mon serveur SME 6.0 un module de compression des pages web à la volée qui donnait de bon résultats (sur ce qui est compressible, c'est à dire le texte. Pour les images...)

Après, je suis passé à FREE qui m'assure effectivement quasi tout le temps du méga en Upload. Que du bonheur, le module de compression devenant un facteur de ralentissement !

Si :
Tu es en SME 6
Ton serveur est puissant
Tes pages comprennent beaucoup de texte

Alors le module de compression est une bonne opportunité.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 30 Mars 2006 22:41

sibsib a écrit:Après, je suis passé à FREE qui m'assure effectivement quasi tout le temps du méga en Upload.

C'est pas juste [-o< !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Largocity » 30 Mars 2006 23:07

Pour moi, j'ai heberger un forum phpbb avec un up de 128. C'était très fluide, mais le nombre d'utilisateur simultanée n'exedé jamais 5 personnes.

La limite d'un tel débit se pose dés qu'il y a des chargement d'images.
Une galerie de photos par exemple rend la navigation exesivement lente.
Largocity
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 31 Mars 2006 16:50

comme ça en passant:

j'écoute ma musique sur ma SME avec en up 37.9ko/s et mes MP3 en 320 passent tout juste.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar benjy31 » 01 Avr 2006 02:04

Merci pour tout ses renseignements mais c'est pour eberger un site d'une association je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde en meme temps mais il va y avoir pas mal d'image sa c'est sur et une autre question en passant mon serveur est configurer en serveur simple et mon nom de domaine est acheter eutre part que sur dyndns comment est ce que je peut le configurer??? j'ai une SME-server7

merci
benjy31
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server