SME 6 - Compilation + _FILE_OFFSET_BITS=64 = bof !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 6 - Compilation + _FILE_OFFSET_BITS=64 = bof !

Messagepar fraedhrim » 27 Mars 2006 18:50

Bonjour,

Je voudrais compiler un serveur de streaming pour ma platine et il semble qu'une option coince dans le Makefile. Avec un coup de "make" j'obtiens ça.

Code: Tout sélectionner
gcc -DLinux -g -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64   -c -o kissd.o kissd.c
gcc -DLinux -g -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64   -c -o connection.o connection.c
In file included from connection.c:41:
/usr/include/sys/sendfile.h:26:3: #error "<sys/sendfile.h> cannot be used with _FILE_OFFSET_BITS=64"
make: *** [connection.o] Erreur 1

Est-ce rédibitoire ou y'a-t-il une achtuce ?

Pour info j'ai essayé à la bourin avec "32" au lieu de "64" et ça marchotte jusqu'au moment où il faut lancer un fichier. Là le fichier choisi ne peut pas être lancé (fichier introuvable). Problème de noms de fichier ? Avec une version antérieure du logiciel qui ne requiert pas cette option je n'ai pas de soucis.

A+

Fred
Dernière édition par fraedhrim le 01 Juin 2006 17:58, édité 1 fois au total.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 29 Mars 2006 19:38

UP.

Bon sang c'est dingue ça. A chaque fois que je pose une question je n'ai pas de réponse moi !
C'est un problème de compilation mais c'est aussi lié aux versions sur SME donc je me demandais s'il y avait qqchose à faire lié à SME...

:help:
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 29 Mars 2006 19:49

fraedhrim a écrit:UP.

Bon sang c'est dingue ça. A chaque fois que je pose une question je n'ai pas de réponse moi !

:help:

car tu es déjà trop câlé !
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 29 Mars 2006 20:15

Tsss... Andouille. :roll:
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server