configurer ipcop relier un poste venant de red vers green

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

configurer ipcop relier un poste venant de red vers green

Messagepar attarakt » 26 Mars 2006 16:35

Bonjour a tous,
j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour mon poste debian wifi d'acceder au ressource de mon lan.
J'utilise le pa de la livebox pour connecter ce poste au sous-reseau 192.168.1.0. mais mes ressources se trouvent derrière un ipcop protegeant mon lan.
j'ai tenté de créer un vpn pour relier les 2 sous reseaux avec openvpn mais mon sous reseau openvpn entre en conflit avec l'interface red.
J'aimerai savoir si je suis sur la bonne piste ou si il y a des solutions plus simples, mais sécurisées, pour acceder aux données de mon LAN ( NFS, SAMBA).

Merci
recapitulatif :

livebox en 192.168.1.1
debian en 192.168.1.10 en wifi
ipcop en 192.168.1.2 sur red
en 192.168.0.254 sur green
lan 192.168.0.0/24
attarakt
Matelot
Matelot

Messagepar keraden » 27 Mars 2006 21:57

Salut attarakt,

alors là plus compliqué tu meurs ....
Si j'ai bien compris, tu as un poste en WIFI sur ta livebox et tu veux accéder à un machine se trouvant sur un lan vert protégé par IPCOP derrière la livebox.
Sache déjà que ton poste en WIFI n'est pas protégé par IPCOP, mais ca tu t'en doutes ....
Ensuite pour ce qui est de la mise en place d'un VPN vers ton lan vert, je trouve ca très compliqué, alors que la mise en place de transfert de port sur ta livebox aurais suffit. Tu as déjà le chiffrement WEP qui crypte tes données ...
Pas la peine de chercher la sécurité a tout prix alors que ton poste en WIFI n'est pas derrière IPCOP

Le mieux dans ton cas serait quand même de créer un réseau bleu sur ton IPCOP ...

Bon courage
keraden
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar attarakt » 29 Mars 2006 18:42

Merci pour ta reponse keraden :)

J'ai parcouru pas mal de post sur ixux apres l'envoi de ce message et j'en ai effectivement
deduit que la meilleure solution etait de creer un sous reseau bleu.

Donc je vais investir dans un pa linksys.

Merci en tout cas
attarakt
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 29 Mars 2006 19:35

keraden a écrit:Pas la peine de chercher la sécurité a tout prix alors que ton poste en WIFI n'est pas derrière IPCOP

Ben si justement, c'est bien le seul but d'un tel montage. Sinon quel intérèt... J'imagine que ce que cherche à obtenir attarakt, c'est faire comme si ses postes wifi était derrière IPCop par rapport à l'internet.

Mais c'est bien compliqué quand on ne maitrise pas la livebox. Il faudrait qu'elle interdise le routage WIFI->WLAN par exemple.

Non vraiment, un carte WIFI reconnue par IPCop ou un AP branché sur BLUE... est vraiment la solution simple.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop