Smootwall en serveur de fichiers

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 23 Sep 2001 18:49

Slt, jé une smoothwall 0.9.9 qui est génial ! je voudrait installé samba afin de pouvoir utiliser ma smoothwall en serveur de fichiers..... comment puis je donc installer Samba sachant qu'il n'y a ni compilateur ni rpm sur la smoothwall...... merci d'avance.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 23 Sep 2001 18:58

c'est quand meme pas conseiller au niveau de la securite surtout que sanba n'est pas genial ( il parrait qu'il a des fichier non securises dedans) autremant c'est faissable mais long!!!! fait sur une machine avec sanba d'installer: rpm -q samba-version.rpm --list ou quelquechose comme ca puis sur smoothwall utlise Sftp pour tranpherer fichier a fichier dans les bons repertoires configure samba lance les demons et voilou normalement ca marche !!!! bonne chance. a+
Anonyme
Resté à quai

Messagepar bruno » 23 Sep 2001 19:17

Je ne te le conseille pas non plus ! Une passerelle, si tu veux qu'elle reste sécurisée, il vaut mieux éviter d'y installer des daemons en plus. La distrib Smoothwall est très bien justement parce qu'elle est épurée. Il vaut mieux à ce moment , que tu récupère un vieux 486 pour faire ta passerelle smoothwall et que tu fasses un serveur de fichier avec ta machine actuelle... A+ Bruno
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar Anonyme » 23 Sep 2001 19:31

ok merci de ton conseil mé qu'est ce que tu me propose comme serveur de fichier autre que samba sous linux ?
Anonyme
Resté à quai

Messagepar jmv » 23 Sep 2001 19:35

Ben samba , c'est pas mal ! Mais pas sur une passerelle. Sinon, il te reste le FTP mais c'est pas terrible non plus. Ce n'est pas Samba qui est en cause mais le fait de le mettre directement sur la passerelle. Mieux vaut le mettre sur une autre machine et faire du port forwarding. A+ Bruno
Glandeur en freelance - <i> www.ooops.org</i>
jmv
Aspirant
Aspirant

Retour vers Smoothwall