pbl envoi de mail avec outlook express et copfilter

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pbl envoi de mail avec outlook express et copfilter

Messagepar bruno_leite » 29 Mars 2006 16:54

Bonjour,

j'ai un ipcop 1.4.10 avec le dernier copfilter, mais j'ai un truc bizarre, c'est que j'ai activé le filtre smtp proxsmtp (entrant et sortant) et dès que j'envoi un mail avec outlook express dans lequel le serveur smtp et mon ipcop, il me dit : .

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : toto', Serveur : '192.X.X.X', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

et le mail ne part pas, mais peut être que ipcop dans ce cas ne peut être serveur smtp ? (sauf que l'on peut mettre le smtp de notre provider dans la config "email")

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

MErci d'avance et à plus
Bruno

Rien de sert de courir, non ça ne sert à rien
bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 29 Mars 2006 17:08

bruno_leite a écrit:mais peut être que ipcop dans ce cas ne peut être serveur smtp ?

Exactement... Il sert uniquement de passerelle filtrant en utilisant le module P3scan ...

Tu dois garder tes parametres de ton FAI dans outlook et ne pas metre celui d'IPCop 192.168.x.x
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar bruno_leite » 29 Mars 2006 17:26

Mais alors quel est l'interet de mettre dans email le smtp de notre provider ?
Bruno

bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 29 Mars 2006 17:32

Alors la je ne sais pas, je n'utilise pas IPCop, mais connait bien le fonctionnement de P3scan... C'est lui qui fait le proxying dans copfilter et si il y'a de la redirection à faire, il faut le faire à la main avec iptable.

Je suppose donc, que l'option proposée dans l'interface de Copfilter est pour rediriger tes mail sortant sur un serveur en DMZ (si existant)
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar bruno_leite » 30 Mars 2006 10:23

Je suis vraiment une quiche quand je m'y met.....

j'ai bien regardé, et le fait de configurer la partie email est juste pour envoyer les alertes et les logs sur une adresse email (si elle est interne il faut mettre le serveur de messagerie interne, et si on veut les envoyer sur une adresse email externe il faut mettre le smtp de notre provider).

voilà pourquoi cela ne marche pas...

par contre je suis quasiment sur que si l'on modifie quelque chose en ligne de commande (soit dans le firewall, soit dans le fichier de conf du proxysmtp) on doit pouvoir transformer copfilter en passerelle smtp de telle façon à l'utiliser pour envoyer les mails... et bien sur de la sécuriser pour lui dire que seules les machines du sous réseau green peuvent envoyer des mails avec et personnes d'autre (histoire qu'il ne soit pas en open relay)

@+
Bruno

bruno_leite
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 30 Mars 2006 11:09

bruno_leite a écrit:par contre je suis quasiment sur que si l'on modifie quelque chose en ligne de commande (soit dans le firewall, soit dans le fichier de conf du proxysmtp) on doit pouvoir transformer copfilter en passerelle smtp

Il n'y a rien a modifier en ligne de command, puisque sans installer un serveur de messagerie je ne vois pas comment tu pourait faire... Sans compter la compilation de l'addon à metre en oeuvre, autant utiliser une SME.

Copfilter fait que du filtrage à la volé, en gros il n'y a aucun mail qui se dépose sur IPCop, tout est traité sur le flux durant la translation dans le proxy POP vers ton client de messagerie.

Le but, est uniquement de fitrer les spam, virus et pieces attachées. D'ailleur le fait de ne pas avoir de serveur de messagerie sur IPCop , reste pas tres souple pour les spam.

Juste une idée de la problematique si c'était si simple. Cela aurrait bien arrangé ce topic par exemple..
--> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... highlight=
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop