Bonjour,
J'ai un parc protégé par un ipcop (VERT / ORANGE / ROUGE) qui fonctionne très bien (merci ipcop ). Une connexion distante va être mise en place, relié par du hertzien. Je souhaiterais mettre un ipcop sur ce site distant qui lui sera de type (VERT / BLEU).
Le VERT pourra se connecter au site distant 1 (acces aux serveurs + internet + mail) et le Bleu avoir seulement un seul acès à internet (passant par le ROUGE du site 1). Mais le paramétrage de mon Ipcop pose des soucis dés le 1er teste à la connexion internet. En fait dès que je fais un ping sur le net, je voudrais que sur mon client du site 2 je puisse accéder à la ressource internet qui se trouve sur mon site 1 (ROUGE).
Pour résumer :
Site 1 (VERT / ORANGE / ROUGE (internet)) ------------- faisseau hertzien ------------------- site 2 (VERT + BLEU + récupérer connexion internet par le site 1 (ROUGE))
Queqlu'un aurait-il réussi à mettre en place un système de ce type ? Je me demande aussi si il ne faudrait par un VERT / ORANGE / Bleu sur mon site distant 2.
Merci d'avance !