smeplus.sh

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

smeplus.sh

Messagepar falempin » 29 Mars 2006 10:24

bonjour à tous
en lisant un tuto hier soir, j'ai decouvert le script smeplus.sh qui me parait pas mal intéréssant
j'ai bien fait mon wget et tout c'est bien passé mais impossible de lancer le script
Je suis en 6.0
j'ai un message du type error <html> <head> ????
quelqu'un a-t-il une idée
merci
ps: si la sme7 intègre tout ça, je franchi le pas tout de suite ......
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sibsib » 29 Mars 2006 11:35

Hello,

Je te répond à l'envers : Non, SME 7 n'inclut pas tout çà : Un certain nombre de contribs -pas forcément les contribs les plus importantes pour toi- n'ont pas encore été portées sur SME 7 et SME 7 n'a pas vocation à contenir l'ensemble des updates de smeplus.sh.

En te disant ceci, j'essaye simplement de retransmettre l'esprit des devs de SME7 : plus on en met, plus il est dur de maintenir le tout. En gros, les developpeurs du core de sme7 n'aiment pas trop le script smeplus.sh, qui ajoute sur une machine un paquet de truc dont tu n'as pas forcément besoin.

Ceci dit, les retours des utilisateurs de ce script sont quand même franchement favorables.

Pour ton premier problème :

Si tu as une balise HTML tu n'as pas sauvegardé le script 'komilfô'

Ce que je fais dans ce cas :

- Connexion sur contrib.org avec mon navigateur favori
- Lancement de mon éditeur de texte favori sur mon serveur SME via mon émulateur favori
- Selection du script à l'écran dans mon navigateur (et seulement du script)
- copie colle dans mon éditeur
- sauvegarde dans mon éditeur sous le nom smeplus.sh

Bon update,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

smeplus.sh

Messagepar falempin » 29 Mars 2006 14:12

bien
merci pour la reponse
Il est dommage qu'il n'existe pas une liste de ce que font les contribs car on en voit partout
mais leur nom est bien souvent peu explicite
effectivement, tout ne m'interesse pas dans smeplus mais plutot user_vacations; recuperation de mails; chroot_ftp_users; spam_filter; secure_email_settings
je suis sur qu'il y a des merveilles qui dorment mais qui ne sont pas exploitées par manque de
description détaillée de chaque contrib
tant pis
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server