[Résolu]Impression sur SME-Server avec Ubuntu

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Impression sur SME-Server avec Ubuntu

Messagepar Besnier » 15 Mars 2006 14:49

Bonjour,

Je cherche à imprimer depuis Ubuntu sur une imprimante connectée à mon serveur SME 7 PRE3.
J'ai testé sur Ubuntu avec une configuration de type Samba ou LPD, j'arrive à imprimer la page de test et à lancer l'impression d'un fichier avec lp nom du fichier mais impossible d'imprimer depuis Open Office.

D'après mes recherches, il semble qu'il faille soit installer LPRng sur Ubuntu ou CUPS sur SME Server mais je n'en suis pas sur comme je ne suis pas sur d'être suffisamment calé pour le faire.

Précision : mes impressions sur le serveur fonctionne sans problème depuis Windows 98.

Quelqu'un pourrait-il me guider sur le choix et son installation ?

D'avance merci.

Olivier
Besnier
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 19 Mars 2006 13:20

Salut,

Personnellement, j'imprimes via Samba, mais il faut modifier la configuration de Samba de la SME pour pouvoir imprimer sans mot de passe.
Bon ok, mettre les droits Guest sur une imprimante, c'est pas top, mais comme elle est éteinte 90% du temps, ca me gène pas.

Sans cette modification, qui autorise les accès à l'imprimante en guest, il n'est pas possible d'accèder à l'imprimante sans mot de passe.

Copier les template de samba (attention, là c'est pour une sme 5.6, pour ta SME c'est peut-être différent.
Code: Tout sélectionner
    cp /etc/e-smith/templates/etc/smb.conf/50printers /etc/e-smith/templates-custom/etc/smb.conf/50printers
    vi etc/e-smith/templates-custom/etc/smb.conf/50printers

Mettre la valeur de guest ok qui est no à yes. Sauver

Code: Tout sélectionner
   /sbin/e-smith/expand-template /etc/smb.conf
    /etc/init.d/smb restart
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Probleme d'impression

Messagepar Besnier » 23 Mars 2006 08:48

Bonjour,

Super ça marche, merci.

Olivier
Besnier
Matelot
Matelot

Messagepar Grand-Pa » 29 Mars 2006 02:05