Permission denied

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Permission denied

Messagepar Crizitoon » 26 Mars 2006 10:28

Bonjour,
Voila j'ai un petit probléme , j'essaye d'installé des addons sur ipcop , mais lors de l'installe ( suivant votre guide ) il me dit Permission denied, alors que je suis connecté en root !

Donc , je demande votre aide !

Cordialement Crizitoon
Crizitoon
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 26 Mars 2006 11:21

Es tu sur d'avoir donné juste un peu de renseignements pour que quelqu'un puisse t'aider ?

Machine (processeur, mémoire, disques, interfaces réseaux, ...)
Schéma (modem ou box, 1,2 ou 3 réseaux, ....)
OS (Ipcop oui mais quelle version, add-ons déjà installés, ...)
Add-on précis et procédure suivie, messages précédents, ....

Dans le brouillard on ne voit pas bien ...

(Désolé de répondre cela mais il n'y a qu'un message d'erreur et c'est impossible de répondre autre chose)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Crizitoon » 26 Mars 2006 11:53

Dsl ,

Donc IPCOP 1.4.10 sur un PII 333Mhz avec 160mo de ram - 2 carte réseaux " Green & Red "
Green config dhcp " 192.168.1.5/192.168.1.20"
Red config pppoe connecté a un netgear dg632.
Adresse ip de ipcop 192.168.1.1

ICPOP avec aucun addons d'installé " jsuis newbie "

je voulais installé l'addons netraffic , clavam, advproxy , ainsi que Blockouttraffic !

j'ai suivie le guide disponible ici : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24737

et voila , je me suis connecté en root sur la machine depuis ssh , j'ai uploadé mes fichier dans le répértoire
root , et ca ne marche pas lors que je fais ./setup -i ( aprés avoir correctement dézzipé ) j'ai le petit message suivant : Permission denied ! , bon , j'essaye ds un répertoire crée dans home/addons/ et la toujours la mémé chose !

Voila , Cordialement Crizitoon
Crizitoon
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 27 Mars 2006 08:17

Je ne connais pas IPCOP mais il semble qu'il faille d'abord installer "MOD server" qui, je suppose, doit créer un environnement propre à l'install des add-ons. Enfin je peux me tromper.
jdh
Amiral
Amiral

reponse "permission denied"

Messagepar olivier33 » 27 Mars 2006 19:22

salut
quand tu installes un addons pour ipcop et que tu as ce message là c'est que tu n'as pas la permission pour ce fichier .
il faut que tu change en grande partie "644 en 744" aussi non tu auras tjs ce message .
Pour le faire tu as deux méthode:
1er
avec putty tu vas sur dossier puis tu tape chmod 744 /dossier /fichier
de cette maniere tu as l'autoristion d'acces
2iéme
avec winscp3 tu vas aussi sur le fichier d'install tu clic dessus bouton droit -> propiete
et tu changes les permissions "744"
voila et c'est tout
@+
olive
oliver
Ipcop 1.4.16/livebox pro/zerina/urlfilter/blockout
/red+vert+bleu+orange/
olivier33
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop